• Sanctuaire Chao Zhou Shi Kong

    Une vrai recherche, il se trouve au fond d’une rue étroite. Il  existe  avant d’y arriver, une vieille  maison qui était un lieu de stockage pour le charbon de bois de palétuvier qui était jadis transporté par bateau depuis la province de  Phetchaburi. Le sanctuaire est rouge vif le toit est constitué de tuiles patinées, il est surmonté de dragons protecteurs est  également. Il y a sûrement quelques dizaines d’années , les enfants des environs  avaient accès au fleuve par des marches et devaient se baigner sous la bienveillance de voisins dans la Chao Phraya qui était ,on l’imagine bien, plus propre que de nos jours. Le quai servait aussi à…

  • Sanctuaire le Rong Kuak Shrine

    Traduit Sanctuaire du fer à chevalQue vraiment dire de se temple, il est assez vétuste, pas entretenu, et aucune manifestation le jour du festival vegetarien. L’intérieur du sanctuaire présente des sculptures et des peintures murales pourtant attrayantes, la statue de Hon Wong Kung est positionné au centre. De chaque côté, il y a d’autres divinités chinoises. Il paraît qu’il y a une cérémonie annuelle à l’anniversaire de Cai Sen (le dieu de la richesse et de la fortune). Cela se produit le 12ème jour du 9ème mois de l’annéée lunaire chinoise. Normalement, c’est vers la fin octobre. Search Entrées similaires: Haw Pha Kaeo Wat Saket à Vientiane Le Pha That…

  • Le quartier des ferrailleurs (Vielles bâtisses et capharnaüm)

    Ce post est spécialement édité pour PH. On retourne à Bangkok en décembre. Un petit tour dans le Bangkok différent, le Bangkok que les touristes pressés ne peuvent voir. Coincé entre les rives du Chao Phraya et Chinatown, voici un quartier bien singulier, le quartier des ferrailleurs ou des « garagistes ». Les  ferrailleurs  de Sieng Kong. Loin des hangars uniformes des Norauto, des Speedy et autres chaînes destinées à la voiture, ce petit bout de Bangkok concentre un nombre plus que conséquent de garagistes, ferrailleurs et petits récupérateurs-vendeurs de pièces détachées. Un joli capharnaüm, mais qui cache en fait une parfaite organisation de l’espace et des conséquences de ce travail (bruits,…

  • Manoir So Heng Tai

    Découvrir le manoir Sol Heng Tai, vieux de 200 ans, c’était comme découvrir un trésor caché. Le trouver à été un défi car l’entrée est cachée au fond d’un dédale de ruelles très étroites. Après être passé plusieurs fois dans le quartier à la recherche de peinture murale Street Art, sans nous en rendre compte. Maintenant on connaît, il faut suivre la rue Soi Wanit 2, rue du district Talad Noi, et de rechercher une voie appelée  Soi Duang Tawan  ensuite on trouve des panneaux indiquant « River View Guesthouse » . Marchez jusqu’à trouver un énorme arbre spirituel, tournez à gauche et passez devant la Fiat orange abandonnée et suivez la petite ruelle jusqu’à…

  • Street Art dans Trok San Chao Rong Kueak

    On aime ou on n’aime pas !! Le street-art est bien vivant à Bangkok  et ces mélanges de graffitis et de dessins de petits personnages naïfs ,  composent des tableaux  pittoresques, humoristiques , oeuvres d’art  spontanées , éphémères ou pas qui ajoutent un plus formidable pour les visiteurs. Si vous trouvez un de ses panneaux, et l’immeuble « The Sittepol » vous êtes pas loin du bon endroit. Vous êtes aussi dans un quartier de ferrailleurs Entrées similaires: Bouddha d’or Bangkok Une rue entièrement dédiée au Street Art Bangkok Street Art et bar Reggae à Siem Reap Urbex La prison Chiang Mai Le complexe du Pharaon Urbex Street Art à Vallon Pont d’Arc…