• Khao San Road Bangkok

    4h du mat, nous sommes parti la veille 7h du mat de Bottle Beach – Ko Phangang, petit paradis, nous avons eux l’agreable surprise de voir JC et Patrick nous adresser un petit coucou et bien sur toute une foule d’occidentaux fluorecents arrivant de la Full Moon. Notre point de chute le quartier de Khao San Road est donc, l’un des quartiers les plus animés de Bangkok la nuit. « Quartier routard » ou « Quartier backpackers«  Mais à 4 heures du mat notre seul soucis, trouver une Guesthouse afin d’y déposer nos sacs et boire un bon café. Chose faite, il nous faudra attendre 14h pour poser nos fesses dans la chambre,…

  • Les premiers jours de notre road trip à travers l’Asie

    05/10/2019 – Bangkok autrement Comme je vous l’ai indiqué nous avons choisi l’auberge de jeunesse « Chic Hostel Bangkok » situé dans le quartier Sukhumvit à quelques pas de la gare et du quartier chinois elle est bien située et reste encore a un prix convenable. Arrivé à l’hôtel, pas question de faire la sieste. Il y a six heures de décalage horaire entre la France et la Thaïlande, mais aucune envie d’aller nous coucher. Il est trop tôt pour dormir !!! Il est 16heures et malgré la fatigue, nous déposons nos sacs et partons à la découverte de Bangkok. Oui à chaque fois que l’on vient je redécouvre Bangkok. Nous sommes…

  • Chacun son tour ! lol

    Dimanche 17 mars « Anecdote » Don Mueang International Airport Embarquement Cambodge À tour de Cricri, de ce faire dépouiller sa valise, moi je suis mort de rire, lui il est vénère. Il fond le tri et plus Cricri râle 😱 et plus il s énervé 😵 plus on lui vide sa valise et plus il rempli ce la poubelle… 😂😂😂 Le pauvre je veux le prendre en photo mais c’est interdit !!!!! Au diable je prend une photo, et à moi de me faire jeter. La douanière n’est pas sympa, « photography allowed » « prohibited ». « interdit foto » mais moi je fais semblant de rien comprendre !!!! et continu à prendre des photos… photossss…

  • Douanes Thaïlande via Cambodge

    Je dois admettre que malgré mon look j’ai été très peu contrôlé par les autorités douanières, que ce soit à l’arrivée ou au départ de votre séjour au Cambodge. Cependant, le taux de corruption étant très élevé, il suffit d’une mauvaise situation pour ce retrouver à payer des sommes importantes en guise d’amende. Cricri n’a pas eu d’amende mais il sait fait vider la valise, a l’aéroport de Bangkok via Cambodge moi j’ai failli me retrouver avec des menottes (interdiction de prendre des photos, je le savais..) Voir l’anecdote Parmi les choses strictement interdites à l’entrée dans le territoire et pour le bon déroulement de votre voyage au Cambodge, on compte notamment la…

  • Départ Bangkok

    A la prochaine Bangkok, on m’avais dis que tu possèdais une réputation sulfureuse et bien je reconnais qu’ils n’avaient pas tord. Cette métropole qui ne s’éteint jamais, qui regorge de merveilles à découvrir, au fil de l’eau, au détour d’un parc ou au coin d’une rue, les mystères de Bangkok n’attendait que moi !!!. Je rigole Makok Bang, Thonburi… La ville de Bangkok a porté plusieurs noms au cours de son histoire. C’est en 1782 qu’elle devient la capitale de la Thailande sous le règne du roi Buddha Yodfa Chulaloke, qui entreprend une vague de rénovation. Aujourd’hui ce qui caractérise la ville surnommée « cité des anges », c’est un mélange envoûtant de modernité et de…