• Le mausolée d’Hô Chi Minh

    Le mausolée d’Hô Chi Minh abrite la dépouille du fondateur de la République du Viêt Nam et constitue de ce fait un lieu de pèlerinage important. La construction du mausolée d’Hô Chi Minh a commencé 4 ans jour pour jour après la mort du « père de la nation», le 2 septembre 1973, à l’emplacement où Hô Chi Minh fit son célèbre discours pour proclamer l’Indépendance du Vietnam en 1945. Elle a duré 2 ans puisqu’il a été inauguré le 29 aout 1975. La construction de ce Mausolée montre le désir des vietnamiens de garder pour toujours leur cher père, leur cher oncle. Ce lieu de repos définitif de Ho Chi Minh…

  • La rue Dong Khoi à Ho Chi Minh-ville

    ANCIENNE RUE CATINAT DE SAIGON Une des plus belles et anciennes rues de Saigon  Mesurant 630 mètres de long, les premières traces de Dong Khoi remontent au temps de la dynastie des Nguyen. C’était la route privilégiée par le roi pour rejoindre le fleuve Saigon depuis les murailles Gia Dinh. Suite à l’aménagement des Français, la rue devient une des rues principales de Saigon, nommé au début Rue No 16.  Dong Khoi traverse l’ancien quartier colonial pour relier la rivière Saigon à la cathédrale Notre-Dame, elle affiche aujourd’hui belles boutiques, galeries d’art et nombreuses terrasses de bars et de restaurants. C’est une rue animée, incontestablement, où on déambule au milieu des…

  • Musée des Vestiges de Guerre Ho Chi Minh-ville

    Abrité par l’ancien bâtiment de l’US Information Service, le Musée des Vestiges de Guerre à Ho Chi Minh-Ville est un passage obligé pour comprendre le Vietnam actuel. Le Musée des Vestiges de Guerre de Ho Chi Minh-Ville retrace le conflit du Vietnam avec des reconstitutions, des photographies de correspondants étrangers et des panneaux informatifs. À l’origine, le lieu a été baptisé « Musée des Crimes de guerre chinois et américains ». Mais, par souci d’apaisement entre les nations, l’établissement s’est vu attribuer en 1996 son nom actuel. Cet endroit historique se compose de deux étages où des expositions dénoncent les atrocités perpétrées sur le peuple vietnamien par les troupes ennemies,…

  • La rue Nguyen Hue Ho Chi Minh-ville

    La rue Nguyen Hue de Ho Chi Minh ville s’étend depuis l’hôtel de ville jusqu’à la rivière Saïgon. C’est avec la rue Dong Khoi, l’une des plus célèbres rues de la ville. Elle fait 600 m de long et 60 m de large. Elle est composée de 3 parties Deux parties latérales réservées aux véhicules peuvent être fermées à la circulation à certains moments comme le week-end ou en soirée et d’une bande d’une trentaine de mètre au centre « zone piétonne ». Elle se situe entre les rues Le Thanh Ton et Ton Duc Thang La rue est intégralement pavée et offre une grande zone piétonne au milieu du quartier historique de Saïgon. La zone piétonne…

  • La tour Bitexco Ho Chi Minh-ville

    Située dans le quartier historique de Saigon, la tour Bitexco fait 262 mètres de haut pour 68 étages. C’est le plus haut bâtiment de Saigon. Elle se veut le symbole de la modernisation du Vietnam et de son développement économique. Le design de la tour est inspiré du bourgeon de lotus, fleur emblématique du Vietnam. Visiter la tour Bitexco Le 49eme étage de la tour financière, appelé skydeck, est ouvert au public. Le ticket d’entrée s’achète au rez de chaussée et coute 200 k VND (8 EUR) par adulte, 130 k VND (5 EUR) pour les enfants et les seniors. Des ascenseurs permettent d’accéder rapidement à l’étage ouvert au public. Le skydeck…