• Koh Dach: Exploration de l’île de la soie

    Aux portes de la capitale, cette petite île en forme d’amande au milieu du Mékong offre une parenthèse intemporelle.Koh Dach ou l’île de la soie est proche de Phnom Penh, mais on est loin de l’agitation de la capitale. C’est le Cambodge traditionnel, immuable comme figé pour l’éternité au milieu des cocotiers, des mûriers, des manguiers et des rizières.Ce n’est pas la plus belle île du Mékong que l’on est vue, mais elle est paisible et les habitants sont sympas, c’est un excellent moyen d’échapper à la vie trépidante que nous menons depuis 6 jours à Phnom Penh. Elle est située à environ 1heure de tuk-tuk et en ferry de notre…

  • Le parc national de Bokor – Urbex Cambodge

    La principale attraction du parc national de Bokor est une vieille station de montagne française . Le mont Bokor, dans le parc national Preah Monivong, se situe à une quarantaine de kilomètres de Kampot et Kep, là où de nombreux colons français avaient bâti leurs demeures jusqu’à la prise du pouvoir des Khmers Rouges en 1975. Son écologie naturelle très calme en fait une attraction agréable pour échapper à la chaleur étouffante de la ville de Phnom Penh. A 1000 mètres d’altitude, l’air est en effet beaucoup plus frais qu’en plaine. Un peu d’histoire – Tout commence en 1917, un fonctionnaire Français, François Marius Baudoin, décide d’y construire une demeure privée qui conduisit…

  • Stade olympique – Urbex Phnom Penh

    Aujourd’hui, on a décidé d’aller visiter le Stade Olympique., complexe construit en 1962, dans l’optique des jeux de l’Asie du Sud-Est. Finalement les compétitions seront finalement annulées et le stade ne sera inauguré qu’en 1964, et contrairement à son nom, le stade n’a jamais tenu de jeux olympiques Aujourd’hui le lieu est squatté par des familles cambodgienne, en s’éloignant un peu des zones habitées et en se rapprochant du stade. On s’aperçoit que de nombreux espace sont occupés. La chaleur est étouffante et Réglisse n’aime pas ce genre de visite.Le stade est énorme, et les espace occupés par le sont par des groupes de sportifs, qui sûrement sans aucune autorisation, car le…

  • Le Wat Sarawan Phnom Penh

    Le « Wat Sarawan » ou le « Saravoan Techo Pagoda » est situé dans un site entouré d’une immense enceinte où cohabitent, moines et sans-abri, est vraiment à l’écart des circuits touristiques, elle a mon gout beaucoup d’attraits. A l’intérieur, les peintures murales sont remarquables. C’est un havre de paix au milieu d’une ville bruyante. Ce site est habité par des familles et de nombreux moines dont beaucoup de jeunes. Un très joli endroit, un peu mal entretenu ou se mêlent vie monastique et vie de famille. Certains monuments sont impressionnant tant pas leur beauté mais aussi pas leur ancienneté Ce n’est pas l’un des meilleurs wats que j’ai vu mais il vaut…

  • Marché Orussey Phnom Penh

    Au Cambodge, les marchés ont longtemps structuré la vie des quartiers et c’est encore vrai dans les rues de Phnom Penh. Les marché central, marché russe ou marché de nuit attirent aussi bien les habitants de la capitale que les touristes qui cherchent un peu de dépaysement dans les allées couvertes. Moins connu des étrangers, le marché Orussey est pourtant le plus grand de Phnom Penh.Nous avions fait une brève apparition avec Cricri en Mars 2019. C’est à la fois un marché de gros et de détail où s’empilent toutes sortes de marchandises mais c’est aussi le lieu où l’on vient encore s’approvisionner pour la médecine traditionnelle. Ce marché beaucoup…