100 Cintra Street – George Town Malaisie

Après avoir goûté pendant 2 nuits les cubes container, nous avons choisi, l’auberge de jeunesse, 100 Cintra Street pour finir notre séjour a GeorgeTown.
Aucun regret, c’est l’une de ces auberges qui a vraiment gardé l’âme d’une maison patrimoniale.

Comme son nom l’indique, cette auberge est située dans la rue Cintra, une rue très calme, du vieux quartier de George Town, ancienne forteresse britannique.

L’atmosphère à l’intérieur du bâtiment est unique elle reflète la philosophie du «passage du temps passé vers temps present».

On premier coup d’œil on s’aperçoit que l’aménagement style rococo a été fait avec beaucoup de matériaux recyclés. D’entrée on a aimé.

C’est une vieille maison patrimoniale, et tout est en bois, ce qui signifie qu’il fait chaud, mais cela signifie également que les planchers grince pendant que quelqu’un marche dessus, pour moi c’est un charme supplémentaire, qui me rappelle la maison de vacances de mon enfance, quand la nuit tombée on essayait avec mon cousin, de descendre l’escalier pour aller s’évader dans le village.

Il n’y a ni insectes, ni araignées ni rats – le personnel entretient bien cette auberge. 

Les chambres sont assez propres et bien tenues les portes sont des grilles d’entrepôts ou magasins qui donne un effet de cellules de prison.

Elles ont toutes une fenêtre se qui est beaucoup agréable, même si l’espace entre la maison voisine est très petit.

Il y a des prises à côté des lits et une connexion Internet est disponible dans toutes les chambres (la vitesse convient très bien pour envoyer des SMS, mais ce n’est pas vraiment bien pour la lecture de vidéos en continu lorsque d’autres personnes sont connectées).

Il y a des douches chaudes et des toilettes avec du papier toilette disponible « Lol » pas de savon mais shampoing ou autres produits cosmétiques sont fournis.

Les espaces communs sont assez importants.

Il y a une salle commune à côté de la réception, elle est assez grande, il y a quelques dessins sur les murs et beaucoup de décoration, l’eau et le café sont disponibles gratuitement.

Il y a aussi une petite terrasse devant l’auberge avec une petite cuisine somaire mais pratique, ou si on le désire on peu préparer nos repas, car l’auberge ne fait pas restaurant ni bar, mais pas besoin de chercher on trouve facilement car il y a des restaurants locaux et des stands de colporteurs où peu acheter a moindre prix sont repas (moins de 1€) des nouilles, du riz et des shakes de fruits.

L’auberge est très bien situé, la plupart des attractions sont à environ quinze minutes à pied, et la station de bus a 5 minutes, ce qui pratique si l’on désire sortir de George Town et visiter quelques-uns des villages ou quelques plages, c’est bien pratique et vraiment pas cher.

Résumé.
C’est une vieille maison patrimoniale à l’atmosphère chaleureuse, avec des chambres bien entretenues et un salon spacieux à côté de la réception.
Un peu d’histoire.
Construite en 1897 par une dame siamoise, au sud du village de Malabar à Penang.
Il a échangé des mains à plusieurs reprises jusqu’à ce que la famille Lim l’acquiert en 1938.
Ils possèdent ce bâtiment depuis.
En 1984, il a été détruit par un incendie et reconstruit en 1999.
Il a été reconstruit pour faciliter l’utilisation de matériaux recyclés provenant d’autres bâtiments en cours de destruction à Penang.
Il a été rouvert en tant que centre commercial culturel, mais en raison du déclin de ses activités dans le secteur des artefacts, il a été décidé de convertir le premier étage en une auberge / hôtel économique qui ouvrira ses portes en décembre 2004.
Le bâtiment a été conçu et restauré par l’un des plus grands architectes de Malaisie, Jimmy Lim.
Reconnu pour son architecture tropicale et pour son travail, il a reçu le prix d’excellence architecturale Aga Khan.

Mais le plus important dans cette auberge, c’est les personnes que l’on y rencontre, des routards bien différents des autres pays. Ici pas de bruits pas de fêtes pas de sexe.

Leave a Reply