14 Marchés de Ho Chi Minh (Saigon)

Au fil du temps, les supermarchés modernes et confortables remplacent de plus en plus les marchés traditionnels. Mais non, les vietnamiens préfèrent encore faire des achats en plein air, aux vieux guichets où on négocie facilement le prix du bien. Voici une liste des adresses pour la passion du shopping :

La plupart sont situés dans le district 1, ils sont ouvert dès 06h00. Il existe également des marchés spécialisés et des marchés insolites.

Marché aux fleurs, aux insectes, aux assiettes etc…

Les marchés couverts

1) Ben Thanh Market

Le marché Ben Thanh est l’un des incontournables de la ville de Ho Chi Minh.
il n’a même plus besoin d’être présenté.
Situé au coeur du quartier touristique, il trône sur son rond-point mythique.
C’est une caverne d’Ali baba tintée de Vietnam. 
On y trouve absolument de tout, du bibelot, à la dernière copie de polo Ralph Lauren, aux fruits frais, épices, noix, fruits de mer, articles ménagers, vetements, . …
À partir de 18h, une fois le marché couvert fermé l’extérieur devient grand restaurant avec bien sûr un grand nombre de vendeur de toute sorte.

Heures d’ouverture : tous les jours de 6h00 à 18h00
Adresse : Ben Thanh, Ho Chi Minh-Ville

2) Binh Tay Market

Binh Tay, est situé à la périphérie du district 5 d’Ho Chi Minh-Ville.
Idéal pour découvrir la culture bouddhiste locale, le marché offre une atmosphère vibrante, une architecture chinoise opulente, ainsi qu’un fascinant assortiment d’artisanat, laque, textiles et produits frais.
Il y a aussi une aire de restauration à l’arrière du marché, on peu y déguster, des nouilles vietnamiennes, du banh bao (pain à la vapeur fourré au porc) et des saucisses chinoises. Vers la cour centrale très aérée, vous découvrirez découvrez l’autel et la plaque honorant le fondateur de Binh Tay.
Heures d’ouverture : tous les jours de 07h00 à 18h00
Adresse : 57 Thap Muoi, district 6, Ho Chi Minh-Ville

3) An Dong Market (marché artisanal)


An Dong Market (marché artisanal) est un marché couvert de quatre étages qui abrite principalement des grossistes de la mode et des stands d’artisanat.
À 10 minutes du centre ville d’Ho Chi Minh en voiture, on y découvre : vêtements, textiles, chaussures, sacs à main et accessoires aux deux premiers étages, tandis que le dernier étage est dédié aux boiseries, laques, tricots et bibelots de qualité. fabriqués par des artisans locaux qualifiés.
Heures d’ouverture : tous les jours de 08h00 à 14h00
Adresse : rue An Duong Vuong, district 5, Ho Chi Minh-Ville

4) Dan Sinh Market (marché de surplus de guerre)

Le marché Dan Sinh est spécialisé dans les souvenirs de guerres. Il est également appelé « Le marché de la guerre », il se trouve à cinq minutes à pied du marché de Ben Thanh et de Pham Ngu Lao.
En tend que mordu de vieilleries, j’ai vraiment apprécie ce marché : uniformes, vestes, bottes de combat, jumelles, masques à gaz, casques, briquets Zippo et étiquettes d’identification.

Notez que presque tout ici n’est pas une relique de guerre, alors assurez-vous de marchander avec les vendeurs pour obtenir un prix raisonnable.
Heures d’ouverture : tous les jours de 07h00 à 18h00
Adresse : 104 Yersin, District 1, Ho Chi Minh-Ville

5) Russian Market

Le marché russe, situé à côté de l’ hôtel Sunland à Hô Chi Minh-Ville , attire régulièrement des expatriés et des touristes du nord de l’Eurasie.
Installé dans un bâtiment climatisé, vous pouvez trouver de nombreux articles de marque, bagages, chaussures et vêtements de sport d’hiver à une fraction du prix que vous obtiendriez dans un point de vente typique.
Notez que les marchandises sont souvent empilées, vous devrez donc passer un peu de temps sur le marché russe pour fouiller.


Heures d’ouverture : tous les jours de 08h00 à 20h00
Adresse : 328 Vo Van Kiet, District 1, Ho Chi Minh Ville

6) Ba Chieu Market

Construit en 1942 dans l’actuel district de Binh Thanh, le marché de Ba Chieu est resté à peu près le même en dépit de l’urbanisation et du développement rapides de Saigon. 
C’est un vieux marché local très animé au charme nostalgique. 
Un pourrais le définir comme le grenier de Saigon, ni plus ni moins, en termes de variété de produits dont toute ménagère vietnamienne aurait besoin.
Des balais en « éventails » aux bassines multicolores, des planchettes à découper aux couteaux de boucherie, l’espace « alimentaire » est lui aussi tout aussi fourni, avec un large choix de café, d’épices en tout genre, crevettes et sèches séchées?
Tout y est !

7) Dai Quang Minh Market

Dai Quang Minh est un marché gigantesque proposant toutes les fournitures possibles et et imaginables pour les bricoleurs et couturiers.
Du pistolet à colle, galons en dentelles, roulettes, rembourrage de soutien-gorge, …
on y trouve absolument tout.
Il est préférable de s’armer de patience car les allées sont exiguës et très souvent bondées, Cependant vous pouvez être sûr de repartir avec votre butin si vous y passez du temps !
Dans les ruelles voisines, beaucoup de boutiques vendent des tissus et des rubans de plus ou moins de bonne qualité.

8) Tan Binh Market

Le marché de Tan Binh est le plus grand marché de gros de tissus.
Outre les tissus, les gens vendent également des accessoires, des vêtements, des bijoux et de la nourriture à un prix très bon marché. 
Le marché de Tan Binh est divisé en quatre zones
 Il doit y avoir plus de 2500 magasins gérés par la population locale
En raison des prix très bas et de la diversité des produits, le marché de Tan Binh attire chaque jour de nombreux visiteurs. 
Les activités commerciales se déroulent également dans les rues avoisinantes.

9) Ba Hoa Market

Situé dans la rue Tran Mai Ninh (district de Tan Binh), le marché du quartier 11 ou « Cho Phuong 11 » est appelé marché de Ba Hoa
Le marché de Ba Hoa a été créé en 1967. Il a été batisé « Ba Hoa » en l’honneur d’une femme originaire de Quang Nam
Ce qui est unique sur le marché, c’est que les produits ne sont disponibles qu’à Quang Nam. 
Les habitants de Quang Nam ont l’impression de vivre dans leur ville natale tout en explorant le marché, tandis que les visiteurs ont l’impression de vivre dans une province totalement différente en ce qui concerne la culture et la cuisine. 
Outre l’achat d’ingrédients frais, les visiteurs peuvent déguster les délicieux plats de Quang Nam, notamment les nouilles Quang, les pancakes grillés et bien plus encore.

10) TAN DINH MARKET

Construit par le gouvernement colonial français en 1926, le marché de Tan Dinh est l’un des monuments historiques de la ville et un centre commercial réputé pour les habitants et les nouveaux venus.

Dans les années 1870, le marché était tenu par les habitants eux-mêmes et était l’un des marchés les plus importants du nord de Saigon. Plus tard, peut-être parce qu’il était situé près de l’église Tan Dinh, le marché était de plus en plus connu sous le nom de marché Tan Dinh.

Le point culminant de ce marché est sa façade inhabituelle et attrayante qui comprend trois clochers – un au milieu et deux de chaque côté. L’architecture minimale et classique du marché Tan Dinh le distingue facilement des autres marchés de la ville.  
Produits les plus courants: tissus, vêtements, épicerie, accessoires, bijoux, chaussures, fruits, ustensiles de cuisine…

Adresse: 300, rue Hai Ba Trung ou 01, rue Nguyen Huu Cau, district 1
Heure d’ouverture: 5h à 17h tous les jours

11) Saigon Square Market

Saigon Square regorge de boutiques sur deux étages vendant des vêtements à la mode, des accessoires, des bijoux et même des gadgets électroniques. Tous les magasins mettent regulierement à jour leurs collections avec la dernière tendance, ce qui en fait un choix très attractif, tant pour les clients vietnamiens que pour les clients étrangers. Si vous ne pouvez pas trouver quelque chose dans le premier magasin, ne soyez pas déçu, car il y a beaucoup de chances de l’obtenir dans l’autre. Beaucoup de choses sont également disponibles ici comme des chaussures, des sacs, des jouets, des vêtements pour enfants, etc. Un point positif si on veux, tous les vendeurs parlent anglais. 🤔

12) Marché du tissu Soai Kinh Lam  Market

À Ho Chi Minh-Ville, plusieurs marchés se concentrent sur un type de produit particulier. Par exemple, alors que le marché Kim Bien est bien connu pour ses différents types de produits chimiques utilisés en agriculture, Soai Kinh Lam abrite des centaines de tissu. Le marché est également connu sous le nom de «Thuong Xa Dong Khanh»


On dit souvent que Soai Kinh Lam est le plus ancien et le plus important marché de gros du textile à Saigon. Il y a environ 500 stands qui vendent différents types de matériaux textiles avec des couleurs et des dessins assortis. Une particularité de ce marché est que chaque magasin n’offre qu’un certain type de tissus et que le prix dépend de la couleur, de la qualité et du textile. 
Les matériaux proviennent principalement de Chine mais sont également importés de pays tels que la Corée du Sud, le Japon, l’Inde, la Thaïlande et le Cambodge.

13) Marché aux fleurs Ho Thi Ky

Le marché des fleurs le plus important de Saigon est Ho Thi Ky. Il est situé dans un quartier résidentiel, rue Le Hong Phong, le marché aux fleurs de Ho Thi Ky est en harmonie avec le rythme de la vie qui l’entoure et crée un charisme unique.

Le marché aux fleurs Ho Thi Ky existe depuis les années 80 et son histoire a toujours été riche en fleurs depuis le début. C’est un vrai labyrinthe coloré.
Il est ouvert jour et nuit.

14) Hello Weekend Market 

Hello Weekend Market est l’un des premiers bazars du week-end à Saigon. Il rassemble les marques locales les plus populaires, telles que All ‘Bout Him, Dottie, Libé, Liti, Floral Punk, etc. Situé dans le stade Hoa Lu, le Hello Weekend Market est installé dans un ampithéâtre incroyablement spacieux. Et c’est évidemment un gros plus. En outre, la plupart des articles en vente ici sont faciles à porter, à la mode et à un prix raisonnable. Quiconque se présente à Hello Weekend trouvera sans aucun doute au moins un article approprié pour lui-même.