Autres Temples de Bangkok

1. Wat Prayoon

Ce temple est célèbre à Bangkok pour ses tortues. Et oui, le temple est au milieu d’un lac, il est donc possible de donner à manger aux tortues. Ce temple est également entouré par une enceinte rouge vif. Cela lui assurait une sorte de protection contre la montée des eaux et contre d’éventuels intrus.

A noter que juste à côté du Wat Prayoon se trouve Khao Mo, un petit jardin aménagé très intéressant avec un petit étang au milieu duquel se trouver une montagne miniature et à son somment un temple miniature. Mais il y a d’autres répliques miniatures à découvrir


2. Wat Benchama Bophit

Ce temple de marbre blanc vaut vraiment le détours pour son originalité et son style architectural. Et s’il est autant fréquenté par les thaïlandais c’est aussi parce qu’il abrite les restes du Roi Rama V. Un Roi qui laissa une trace indélébile dans l’histoire du pays.

Ce temple se trouve non loin du Zoo Dusit et du Palais Winmamek. Il est entouré par des jardins très bien entretenus. Un petit lac avec un pont en fer forgé complète la vision idyllique qu’il offre à tout visiteur qui ose s’aventurer à Benchama Bophit. Loin des hordes de touristes vous pourrez rencontrer également quelques moines qui vivent dans des maisons non loin du temples.

Les heures de visite sont de 8h à 17h30 tous les jours; L’entrée est à 20 BHT par personne.


3. Wat Intharawihan

C’est non loin du marché aux fleurs que vous trouverez le temple du grand Bouddha. Wat Intharawihan est un temple qui abrite « The Big Bouddha ». Une statue qui mesure environ 40 mètres de haut.

Autre point fort du lieu ? il n’y a presque pas de touristes vous allez pouvoir profiter de l’encens et de la sérénité des lieux.

Ouvert de 8h à 20h. Entrée gratuite.


4. Loha Prasat ou Wat Ratchanatdaram – le Temple du château de métal

Dans le quartier de Phra Nakhon, le Wat Ratchanatdaram est l’un des temples les plus atypiques de Bangkok. Célèbre pour son Loha Prasat (de l’indien, château de métal), le Wat est également composé d’un viharn (salle de prière) et d’un ubosot (salle de l’assemblée). Construit en 1846 par Rama III, le Loha Prasat est inspiré de temples d’Inde et du Sri Lanka. Unique en son genre, il est le seul ouvrage en airain (alliage de cuivre) du pays. Le château possède trois niveaux aux 37 spires métalliques noires symbolisant les 37 vertus nécessaires pour atteindre l’Illumination. Une relique de Bouddha serait située dans le dernier niveau. Le parc du temple est animé par un marché où sont vendues des amulettes protectrices et porteuses de chance. L’entrée vous coûtera 20 bahts.
En prenant le Chaophraya Express Boat jusqu’au Memorial Bridge pier puis un tuk-tuk, vous rejoindrez le wat.


Leave a Reply