Centre d’art et de culture de Bangkok (BACC)

Le Bangkok Art and Centre (BACC) est la plaque tournante de la scène artistique florissante de Bangkok.

Le BACC propose un large éventail d’art contemporain, de design, de musique, de théâtre et de film.

Situé à seulement quelques minutes à pied du stade national BTS, il accueille de nombreuses expositions temporaires d’artistes thaïlandais et internationaux. L’entrée est gratuite et le centre est ouvert de 10h00 à 21h00 tous les jours sauf le lundi.

Même s’il n’a pas encore atteint le calibre des grands centres d’art de Londres et de New York, son potentiel est évident et il mérite que l’on y consacre une bonne heure de visite.

L’intérieur et l’extérieur du bâtiment rappellent le Guggenheim de New York, avec sa grande façade incurvée de couleur blanche et ses allées en spirale. Il se distingue au coin de l’intersection de Pathumwan parmi les centres commerciaux et affiche souvent des sculptures intéressantes sur la place avant. Il a finalement ouvert ses portes en 2008, 13 ans après la première suggestion. Les obstacles politiques, les changements de gouvernement et l’octroi de fonds ont prolongé le processus. Le plaidoyer a porté ses fruits et il continue de se consacrer à l’objectif de fournir aux locaux et aux visiteurs un lieu de définition et d’exploration de l’art et de la culture. Outre plus de 4000 mètres carrés d’espace d’exposition, il abrite également des magasins, une bibliothèque d’art et deux cafés servant du café et des collations.

Les expositions présentées varient. Il a un sens international avec des explications en anglais et un personnel bilingue à portée de main pour améliorer l’expérience. Parfois, le grand espace peut sembler vide, mais une fois que vous entrez dans les galeries, l’innovation devient évidente.

Le centre d’art est rapidement devenu un lieu de rencontre populaire pour les étudiants, même si l’enthousiasme n’a pas toujours été repris par le grand public et les visiteurs de la région. Bien qu’il existe certaines limitations et que chaque affichage ne soit pas toujours conforme à la norme mondiale, il donne une bonne idée de la culture moderne en Thaïlande. Conseil: Si vous souhaitez explorer certaines des plus petites galeries de la ville, n’hésitez pas à vous rendre à Bangkok Art Map lors de votre visite. En partie parrainé par le BACC, il fournit une mise à jour mensuelle des expositions en cours et de leurs emplacements dans la ville.

Heures d’ouverture : mardi – dimanche de 10h00 à 21h00 (fermé le lundi) BTS : Stade National Adresse : 939 Rama 1 Road, Wangmai, Pathumwan, Bangkok 10330 Tel : +66 (0) 2 214 6630

Frais d’admission

Gratuit

Heures d’ouverture

Du mardi au dimanche ( fermé le lundi ) de 10h00 à 21h00

Comment aller là

En bus

Bus publics n ° 15, 16, 21, 25, 29, 34, 36, 40, 47, 48, 50, 54, 73, 73, 79, 93, 141, 159, 204, 508

En bateau

Prenez le bateau au canal Saen Saeb (bateau Khlong Saen Saeb ) et descendez à la jetée Sa Phan Hua-Chang (ou au pont Hua Chang). Puis marcher environ 300 m jusqu’au BACC.

Leave a Reply