Centre de loisirs de Bang Pu

Bang Pu est le centre de réadaptation et de relaxation de l’armée, mais accessible au public.  Sur le site se trouvent quelques jardins, un restaurant et une jetée. 

C’est un habitat naturel pour plus de 200 espèces d’oiseaux, notamment le Courlis cendré, la Barge à queue noire de l’Est, le Héron cendré, l’Échasse à ailes noires, le Bihoreau gris et le Petit cormoran.

Le point culminant du centre de loisirs de Bang Pu est les mouettes . Il existe diverses espèces de goélands, notamment le goéland de Heuglin, le goéland à tête noire, le goéland de Mongolie et le goéland à bec grêle. Chaque année, d’octobre à mai, plus de 5 000 goélands migrateurs saisonniers migrent pour séjourner au centre de loisirs de Bang Pu en provenance des pays froids d’Asie centrale, comme la Chine, la Mongolie, le Tibet, le Kazakhstan et le Tadjikistan.

Pont de Sukta.
Le pont de Suksa est considéré comme un symbole important du centre de loisirs de Bang Pu. C’est également un point de repère historique où les forces japonaises ont commencé à débarquer en Thaïlande

Le restaurant Sala Sukjai.
Restaurant de fruits de mer situé au bout de la jetée, un restaurant avec vue sur l’océan et le soir un magnifique coucher de soleil.
Si vous aimez les mouettes vous sera servi !!!

L’histoire : La jetée fait partie de l’histoire de la Thaïlande.
Le 8 décembre 1941 à 2 heures du matin, moins de deux heures après l’attaque de Pearl Harbor, les forces japonaises ont commencé à débarquer en Thaïlande.
La 5e division, la 25e armée, a atterri dans les villes de Pattani et Songkhla et sur l’île de Ko Samui, dans le sud de la Thaïlande. 
La division des gardes, 25e armée, a débarqué une petite troupe à Samut Prakarn à l’embouchure de la rivière Chao Phraya.
La majeure partie de la division des gardes est entrée dans le pays par voie terrestre depuis le Cambodge, dans la ville d’Aranyaprathet.
Un petit groupe de partisan s’est précipité pour former une position défensive à quelques kilomètres au nord-ouest de ce monument. 
Ce groupe était composé de policiers, de jeunes de l’armée et de civils volontaires tous de Samut Prakarn. Juste avant que les deux parties ne s’affrontent, un accord de dernière minute a été conclu entre le gouvernement thaïlandais et les Japonais qui a permis aux forces militaires japonaises de traverser le territoire thaïlandais sans encombre.

COMMENT S’Y RENDRE:  Le moyen le plus simple depuis Samut Prakan est de prendre le skytrain jusqu’au bout de la ligne jusqu’à BTS Kheha, il ne reste que dix minutes pour rejoindre la jetée. 

Leave a Reply