la terre des femmes «Ban Sao Kla»

Le long des rives du canal Sapphasamit s’étend la grande communauté de Sakhla dont l’origine peut être remontée à la période de Sukhothai ou au début de la période d’Ayutthaya. Ils avaient rejoint les troupes siamoises pour chasser les armées birmanes et leur victoire légendaire a donné naissance au nom de «Ban Sao Kla» (la courageuse terre des dames) qui deviendra plus tard «Sakhla». Les lièges, les mangroves, les banians et autres arbres locaux rendent le paysage attrayants. La ville est entourée de bassins de crevettes et de crabes.

Les maisons en bois de Sakhla ont été construites dans le style traditionnel thaïlandais. Ils s’élèvent au-dessus de l’eau, leurs avant-toits sont décorés de motifs peints en beige ou indigo. C’est incroyable de voir comment toutes les maisons peuvent s’intégrer dans un si petit espace. Chaque maison est reliée les unes aux autres par de petits ponts.

En raison de sa proximité avec la mer, Sakhla regorge de fruits de mer, y compris divers types de crabes, coquillages et poissons, en particulier le «Kung Yiat» ou les crevettes. Le Kung Yiat a un goût salé et sucré à la fois. Les gens d’ici le mangent avec du riz nature ou du riz bouilli car il a super bon goût.

Sakhla regorge de lieux intéressants, par exemple Wat Sakhla qui est le centre communautaire. Le monastère est célèbre pour sa pagode penchée et sa salle de sermons construites avec des matériaux et un style traditionnels, décorées avec un cadre perforé représentant la légende antique de l’éclipse lunaire. Ce temple a été créé en 1940. Il y a aussi un petit pavillon près de la salle des sermons, orné de garuda et de dragon. L’un des bâtiments contient d’anciens artefacts utilisés par la population locale dans le passé.

Carte pour Ban Sakhla:

POUR Y ARRIVER:  La communauté est vie littéralement au milieu de nulle part. Il n’y a qu’une seule route qui desservie le village.

Leave a Reply