La villa Sentosa Melaka Malaisie

Il s’agit d’une maison typiquement malaisienne transformé en musée.

Elle est située dans le village de Morten, Morten est un ancien village Malais d’une centaine de maisons aujourd’hui entouré de gratte-ciels.

On y découvre toutes les pièces d’une maison typique de Malaisie. Malheureusement, une fois de plus, il s’agit davantage d’un musée que d’une vraie maison. L’entrée et la visite est gratuite (donation).

M. Ibrahim, le proprio dont le grand-père était l’un des fondateurs du village, nous a fait visité toute la maison et nous a raconté de nombreuses histoires, il était très fier de nous montrer ses meubles, sa vaisselle, ses objets historiques et des photos d’époque de membres de sa famille.

De nombreuses personnalités telles que des politiciens et même des membres de la royauté malaisienne ont visité la propriété au fil des ans. Il nous a demandé de signer un livre de visiteurs.

La maison elle-même est composée de cinq pieces interconnectés entourant une cour à ciel ouvert, ce qui permet de garder la maison fraîche tout en créant une atmosphère chaleureuse pour les résidents. Le bâtiment en bois est sur pilotis pour éviter les inondations et empêcher les créatures indésirables. Il est très bien conservé mais la partie de la cuisine a été endommagée par les termites il y a quelques années et a été remplacée par une structure en brique avec un sol en carrelage.

L’emplacement exact est indiqué sur cette carte:

La Villa Sentosa est ouverte aux visiteurs tous les jours de 9h à 18h, sauf le vendredi où elle est ouverte de 14h à 18h.

Leave a Reply