LANG CO

Lang Co est une petite ville de l’autre côté du col Hai Van de Da Nang. Son principal interêt: Son magnifique Lagon et ses plages.

Par contre, la ville elle-même est plutôt peu attrayante et ne vaut pas la peine de passer du temps, sauf pour  un repas de fruits de mer sur le lagon, où très peu de voyageurs s’arrêtent

Il y a beaucoup de plages à explorer, avec le meilleur moment pour visiter de mars à octobre.

Donc, après avoir passé le col Hải Vân, nous avons pris une petite route et nous nous sommes dirigés vers le lagon calme et paisible.

Une route sépare le lagon des maisons. D’un côté, la vue familière et caractéristique des maisons modestes et rurales de la vie rurale entourées de plantes denses et d’arbres fruitiers. De l’autre côté se trouve le paysage intact de montagne et d’eau scintillant malgré la brume.

La lagune de Lập An, située près du pont Phú Gia de la ville de Lăng Cô, constitue l’un des lagons d’eau saumâtre vraiment pittoresques.

Je me suis rapproche du bord, et malgré le temps ombragé, l’eau est claire et offre une vue sur une variété de créatures, notamment des poissons, des concombres de mer et des huîtres. Un pêcheur est à l’ouvrage, et au loin d’autre personnes semble aussi être affrété à ramasser des coquillages.

Nous avons découvert une dune de sable qui s’étendait presque jusqu’à la rive du lagon.

Je me suis assis un moment sous les arbres, à côté du grand magasin, contemplant la vue, et lorsque j’ai repris le bus, pour poursuivre notre route, j’ai vraiment réalisé, que ce n’était que le début d’un voyage majestueux.

Une des personne, (Française) qui était avec nous dans le bus, était une amatrice de trekking, elle devait aller au parc Bach Ma.

Situé dans les montagnes, Le parc national de Bach Ma est une ancienne station de colline française qui s’étend sur 40 000 hectares préservés et offre de superbes sentiers de randonnée, des cascades. On y trouve une faune riche mais aussi des parcours de trekking.

Peu être pour une autre fois.

Leave a Reply