Le Marina Mall

Vous en voulez des boutiques pour faire du shopping !!

Lors de mon retour balade à France, je ne pouvais m’empêcher de penser à toutes les merveilles que j’avais découvertes au Marina Mall à Abu Dhabi. Bien que géographiquement éloigné, cet endroit m’a rappelé la grandeur des centres commerciaux modernes.(comme à Singapour ou Bangkok)

Situé sur une île entièrement artificielle, face aux majestueuses tours des « Etihad Towers » et de « l’Emirates Palace, » le Marina Mall est un véritable joyau architectural. Avec ses 400 boutiques de marques célèbres, un showroom Mercedes-Benz, des magasins spécialisés, des banques, et même un hypermarché, il m’a semblé qu’on pouvait y trouver tout ce que l’on désirait.

Pourtant, ce n’était pas seulement un lieu de shopping. Si l’envie de détente te prend, les nombreux cafés branchés, le super bowling ultra-moderne, la patinoire, et le cinéma de 9 salles son à notre disposition pour une journée de loisirs inoubliable.

Ce qui m’a particulièrement marqué, c’était la présence d’un squelette préhistorique de Mammouth exposé fièrement au milieu du centre commercial. C’était une étonnante rencontre avec la préhistoire au cœur de la modernité.

Et puis, il y avait Bounce, un véritable univers en intérieur où les murs devenaient le sol. Là, les lois de la gravité semblaient n’avoir aucun pouvoir.

Avec plus de 100 trampolines interconnectés, des toboggans de 40 mètres, des aires de slacklines, une tyrolienne qui nous amène au-dessus de tout le parc, et même une attraction « chute libre » appelée Quick Drop pour les plus courageux, ou l’on doit ressentir la joie d’être libre comme l’air en réalisant des exploits aussi incroyables que des paniers de basket en apesanteur.

Même dans les coins les plus inattendus du monde, il y a des trésors d’innovation et de divertissement à découvrir.

Pour les nostalgiques en sous sol un immense Carrefour. Lol

Leave a Reply