Les corbeaux Melaka Malaisie

Nous sommes arrivés en pleine guerre des corbeaux

A Melaka les corbeaux sont devenus une menace, poussant les résidents au désespoir tout en laissant un conseiller local tenter de comprendre pourquoi les oiseaux ciblent les dessous des femmes.

Tan Chin Gwan, conseiller municipal de Melaka, s’est dit perplexe devant la raison pour laquelle des corbeaux volaient dessous féminin placés sur des cordes à linge, en particulier dans le centre commercial de la ville, Kota Laksamana.

MELAKA: La menace du corbeau dans l’État s’est aggravée.

Les corbeaux arrachent non seulement les sous-vêtements mais chassent également les touristes avec leurs excréments, explique un conseiller local.

Tan a déclaré que les trottoirs des sites touristiques et des voitures étaient également glissants avec une couche d’excréments d’oiseaux.

Plus tôt cette année, Tan a soulevé les inquiétudes des résidents des tours d’habitation de Kota Laksamana à propos du vol des culottes sur les cordes à linge par les corbeaux.

Il a dit que la menace du corbeau n’était pas seulement confinée à Kota Laksamana, mais qu’elle est maintenant devenue un problème majeur pour le site touristique côtier de Klebang ici.

Datuk Tey Kok Kiew, président de la commission du logement, du gouvernement local et de l’environnement, a déclaré que diverses mesures étaient en cours pour lutter contre la menace du corbeau.

Il a déclaré que le conseil municipal historique de Melaka (MBMB) a placé des travailleurs supplémentaires à Dataran Klebang pour nettoyer le gâchis causé par les oiseaux ainsi que pour nettoyer les restes de nourriture.

Tey a noté que MBMB, avec Rela, avait abattu 2 290 corbeaux depuis le début de cette année.

Il a déclaré que le gouvernement de l’État avait également opté pour un appareil anti-oiseaux à ultrasons comme nouvelle méthode pour gérer la population de corbeaux.

« Nous mettrons l’appareil sur une période d’essai pour évaluer son efficacité avant d’en placer davantage aux endroits identifiés.

« Un appareil peut produire des vibrations pour couvrir une vaste zone », a-t-il déclaré.

Tey a déclaré que les vibrations sonores éloignaient les oiseaux.

Il a ajouté que les déjections d’oiseaux créaient un danger pour la santé et nécessitaient un nettoyage coûteux, par conséquent, le gouvernement de l’État veut résoudre le problème immédiatement.

« J’ai reçu plus d’une centaine de rumeurs selon lesquelles des corbeaux terrorisaient les condominiums et les zones résidentielles de grande hauteur à Kota Laksamana au cours des 10 derniers mois, et 20% des plaintes portaient sur des culottes manquantes », a-t-il déclaré à The Star jeudi ( 11 avril 2019)
« Je suis toujours perplexe quant à la raison pour laquelle ces corbeaux volent leur culotte et où ils vont les cacher », a-t-il admis.
M. Tan a ajouté que des corbeaux volaient effrontément dans les hôtels, les restaurants et les écoles pour voler de la nourriture, ce qui effrayait les gens.
Il a ajouté que la population d’oiseaux avait tellement augmenté que l’unité de lutte antiparasitaire du MBMB avait été contrainte de les éliminer.
« En février, 81 oiseaux ont été abattus dans la région de Kota Laksamana et l’opération se poursuivra jusqu’à la fin du mois », a-t-il déclaré.
M. Tan a déclaré qu’avec leur bec et leurs griffes acérées, les corbeaux effrayaient également les touristes, tandis que les hôteliers se plaignaient de ce que ces créatures volaient de la nourriture servie sur les terrasses des restaurants
« Il a également été signalé que des corbeaux affamés avaient blessé le personnel de l’hôtel, endommagées les corbeilles à papier dans les lotissements avoisinants »
M. Tan a ajouté que les écoles de Bandar Hilir ont été obligées de mettre en place des filets de sécurité pour éviter les attaques des oiseaux.
« Il est maintenant » normal « d’entendre parler de corbeaux attaquant des élèves à la cantine dans l’espoir de s’emparer de leur nourriture », a-t-il déploré.
M. Tan a déclaré que la population de corbeaux à Melaka se chiffrait en milliers et qu’elle est maintenant dispersée dans différents quartiers de la ville.

Leave a Reply