Les marchés de Siem Reap

Comme partout en Asie, le plus important c’est le « Troc » et les marchés de Siem Reap ne dérogent pas à la règle.

Phsar signifie marché en khmer et c’est là que les habitants achètent tout, légumes, viande, poisson et fruits. On y trouve des pièces de moto, des textiles, des vêtements, des DVD de l’informatiques ….. En gros on trouve de tout. 


Le plus visité est le Pshar Chas (Vieux Marché). Construit dans les années 1920, il se trouve au cœur de la ville historique. Aujourd’hui, il s’adresse principalement aux touristes. Il renferme une foule de souvenirs et de textiles. L’art y est également vendu sous la forme de peintures, sculptures et gravures, avec des livres couvrant l’histoire khmère.


On a ensuite le Marché nocturne d’Angkor qui ne faut pas confondre avec Noon Night Market. Le marché de nuit d’Angkor est le premier marché nocturne de la ville. En octobre 2019 il était en cours de rénovation mais ouvert, on peu vraiment ce que l’on veut il reste ouvert et offre décrochage après vente tout ce que votre imagination pourrait désirer. Il abrite également le très animé Island Bar, qui se prolonge jusqu’aux premières heures du jour, et une sélection de stands proposant de la nourriture et des boissons. Il ya aussi un endroit pour profiter d’un massage entre les boutiques


Le Noon Night Market est juste en bas de la petit. Cependant, il compte encore plus de 100 stands qui vendent des objets tels que des ornements, de l’argenterie et des sculptures, des films, des vêtements, de la nourriture et même un salon de tatouage, Skin Art Shop. Il y a aussi divers vendeurs servant des plats locaux, et un bar qui sert des boissons alcoolisées et non alcoolisées.


Moins connu car plus excentré du centre touristique le Phsar Leu Thom Thmey, il s’agit du marché local le plus important et le plus authentique de Siem Reap.
Patronisée principalement par les habitants, il s’agit d’un immense labyrinthe d’étals vendant des produits d’épicerie, des appareils électriques et des articles ménagers.
Toutefois, même si les prix sont nettement inférieurs, notez qu’il peut y avoir une barrière linguistique en raison de l’utilisation minimale de l’anglais.


Le Made in Cambodia Market
Il s’agit du marché le plus authentique et le plus respectueux de l’environnement. Ses stands sont gérés par des artisans et des designers indépendants, vendant des bijoux et des accessoires fabriqués à partir de matériaux recyclés.
Ils vendent toutes sortes de choses, à commencer par des articles de maison colorés tissés à la main à partir de sacs en plastique, et des accessoires fabriqués à partir de boissons en aluminium.
Tout ce qui est vendu ici est fabriqué localement au Cambodge!


Le marché des Artisans Angkor vend des des meubles et des statues de l’ère angkorienne.
Ce marché a été créé en 1999 pour aider les jeunes à trouver du travail dans leurs villes d’origine en leur permettant de travailler leurs métiers tout en leur offrant des perspectives de carrière.
Adresse: Chantiers-Ecoles Stung Thmey, rue, Krong Siem Reap.
Horaires d’ouverture: 7h30 à 18h30

Leave a Reply