Les plages de Phuket

D’une manière ou d’une autre, il y a 2 categories de plages à Phuket : Les plages à touristes et les plages tranquilles.

  1. Les plages à touristes : Sur ses plages des hotels restaurants, des magasins et bien sûr la vie nocturne. Souvent bondés elles me rappellent les plages europeennes.
  2. Les plages tranquilles  : Très peu de monde et parfaites pour passer une très bonne journée loin du vacarne et du tumultes phuketois.

Haad Pak Phra
Haad Pak Phra est la première plage que l’on a sur notre droite en arrivant à Phuket par la route.
Elle se trouve , Juste apres le pont Sarasin, mais un petit détour de 5km est nécessaire pour y accéder. (On roule a gauche en Thaïlande).
Haad Pak Phra est vraiment une plage minuscule et les touristes se compte sur les doigts de la main.
Surement pas la plage que l’on choisi pour une journée de plage, mais on peu s’y promener, c’est vraiment un endroit exotique et l’une des plages les moins visitées de Phuket.

Pour les amateurs de fruits de mer, Je vous recommande le restaurant « Rimpan Seafood » très bon, bonne ambiance et très accueillant.
Extra, si les odeurs ne vous dérangent pas, vous pouvez aider les locaux, femmes et d’enfants à genoux dans des piscines de méduses blanches séchées.

La plage de Patong
Patong Beach est connue pour la « Bangla Road« 
Les nuits de Bangla Road ont la réputation d’être les plus électriques de l’île.
Cette ruelle qui aboutit sur le front de mer accueille à ses abords une succession de bars, clubs et discos en tous genres qui rivalisent de décibels et d’animations pour attirer le client.
Devant les établissements, les filles n’ont pas froid aux yeux et tout, ou presque, semble permis.

On adore ou la déteste …

Si vous recherchez un coin tranquille pour vous reposer, Patong n’est pas le bon choix !
Patong Beach est le cœur battant de l’île de Phuket et ce qui la rend populaire. C’est grand, audacieux, bondé, lumineux et bruyant, mais les gens y affluent comme des mouches sur du miel.
On y trouve de nombreux bars, restaurants pour tous les goûts, marchés, animations, salons de massage. Si

La plage de Kata
Entre mai et novembre Kata Beach est un petit paradis pour les surfeurs du monde entier.
C’est une zone active mais plus calme que Patong, peut-être mieux pour les familles avec enfant.
La plage est magnifique et on y trouve un grand choix de restaurants, magasins, hôtels, plus une vie nocturne décente !

La plage de Kata Noi
Kata Noi Beach est une belle petite baie de sable si vous voulez être près de la plage animée Kata Beach tout en restant loin du groupe de touristes habituel. Ce joli large rivage de sable blanc a des eaux bleues incroyablement claires pendant la haute saison et heureusement, son emplacement “à l’écart” l’a maintenu relativement calme.

La plage de Karon
Karon est la troisième plus longue plage de l’île, elle est parfois appelée la petite sœur de Patong car il y a aussi une vie nocturne très animées.
Karon est un bon choix car il n’y a pas foule, et ce n’est pas parce que la municipalité n’a pas essayé.

La plage de Kamala
C’est une belle grande plage avec des eaux claires, en particulier dans l’extrémité nord, et le village de Kamala offre une quantité décente de restaurants et de magasins, plusieurs hôtels, dont certains avec accès à la plage. Kamala est en fait constitué de deux villages, le village Musulman d’origine a l’arrière plan et le village touristique construit au bord de la plage.

La plage de Surin.
Surin Beach une plage 100% naturelle.
Cette petite plage, au fond d’une baie bordée d’arbres, est située juste au nord de Kamala Beach.
C’est sur cette portion de la côte ouest de Phuket, surnommée l’allée des millionnaires on y trouve des hôtels luxueux et des villas de prestige.
Juste à côté de la plage de Surin se trouve la magnifique plage de Pansea, mais les hôtels qui possèdent le terrain autour de la plage ne laissent pas l’accès aux non-hôtes.
Le Surin Beach Resort est le seul hôtel économique à proximité avec accès à la plage.

La plage Laem Singh.
La plage de Laem Singh était devenue très populaire ces dernières années, au point de passer du statut de plage discrète à celui de plage touristique.
Située à mi-chemin entre Kamala et Surin, cette plage d’une longueur de 300 mètres est dissimulée par un promontoire, bordée de cocotiers et parsemée de gros rochers.
Laem Singh Beach est pour moi l’une des plus belles plages de Phuket.
Plus accessible depuis avril 2017, suite à une décision du propriétaire des terrains menant à la baie, sa popularité a fortement baissé pour la rendre à nouveau discrète.
Elle est restée toutefois accessible par la plage de Surin Beach (attention pas évident) et en bateau.
Des navettes sont disponibles au départ de la plage de Surin Beach.


La plage Bang tao
Bang tao Beach
est l’une des plus grandes plages de Phuket, elle se trouve à mi-chemin entre l’aéroport et Patong sur la côte ouest de l’île.
Avec ses huit kilomètres de sable immaculé et son eau translucide, la plage de Bang Tao est souvent associée au complexe touristique connu sous le nom de Laguna Phuket.
Loin de l’agitation de Patong Beach, Bang Tao est une oasis de tranquillité, avec des restaurants de qualité et une ambiance très agréable.

La plage Ya Nui
Ya Nui beach est une petite plage dans le sud de l’île de Phuket, située entre la plage de Nai Harn et le Cap Promthep.
Cette petite crique est la plus charmante de la région sud.
La vue sur cette plage depuis la colline de Windmill est superbe. De nombreux thaïlandais viennent assister au coucher du soleil depuis cet endroit unique à Phuket.

La plage de Rawai
C’est une plage touristique de Phuket qui à conservé son ambiance locale avec son village gitan et ses bateaux à longue queue.
On y trouve des bateaux pour vous rendre d’île en île.
C’est vraiment un endroit calme et tranquille comparé à Patong.
C’est un petit coin de Thaïlande plus authentique, si vous en avez marre des zones très touristiques.
La plage de Rawai est également proche de Nai Harn et Chalong, ce qui est idéal pour découvrir les autres attractions de Phuket, telles que le cap Promthep et le grand bouddha de Phuket.
Si vous n’êtes pas intéressé par la vie nocturne, le shopping, que vous voulez profiter d’excellents restaurants, visiter les îles, alors Rawai est fait pour vous.

La plage secrète de banana Beach

La plage Banana, dans la partie nord de Phuket, est une très belle plage et très peu touristique.

Il y a plusieurs façons de si rendre en bateaux de Suring, de Kamala, de Nai Thong ou de Nai Yang. La solution la moins coûteuse se garer à côté de la route, puis de descendre à la plage. 

La plage de Nai Harn
Nai Harn est une très belle plage entourée de collines verdoyantes et d’îles, très différentes des sites touristiques typiques de la côte ouest.
Il y a moins d’hôtels, de restaurants et une petite vie nocturne. Elle a su conserver une atmosphère locale. La plage se trouve dans une baie abritée où les voiliers et les bateaux de pêche jettent l’ancre, elle est parfaite pour les amateurs de nature et de plongée sous marine.

La plage de Mai Khao
Mai Khao beach comme sa voisine Nai Yang beach est très proche de l’aéroport. Elle est, pour quelques jours, un excellent point de chute à l’arrivée sur l’île, histoire de se remettre d’un long voyage en avion. Ses spectaculaires 12 km de longueur permettent de trouver de nombreux endroits préservés, sauvages et tranquilles, elle se trouve prêt du parc national Sirinath.
Si vous aimez les plages tranquilles, que vous n’êtes pas intéressé par la vie nocturne, les endroits bondés de restaurants et magasins, que vous avez les moyens pour payer un hébergement plus cher, c’est une plage qui vous conviendra.

A quelques kilomètres vers l’aéroport se trouve le Splash Jungle Waterpark, parc de taille moyenne, il ne vous impressionnera probablement pas si vous êtes un fan de waterpark.

Le plus spectaculaire le premier jour de Songkran, le nouvel an bouddhique, débute chaque année à Phuket par le traditionnel festival du lâcher de tortues.

La Plage de Freedom Beach.
C
’est l’une des plus belles plages, dotée d’un sable blanc incroyablement doux et d’eaux bleu clair.
Elle est à quelques minutes de Patong Beach, la plage la plus peuplée de Phuket et pourtant, elle est étonnamment paisible et tranquille…
Freedom Beach est accessible uniquement par bateau (longtail boat), et seulement pendant la haute saison qui est généralement de Décembre à Juin.
Le trajet le plus court part de l’extrémité sud de la plage de Patong près du grand pont du Amari Coral Beach Resort, mais vous pouvez également louer un bateau depuis KataKaron ou meme de la plage de Kamala.
Prix : Généralement 1000 à 1300 baht aller retour.
Sur le chemin de Freedom Beach, vous passerez par plusieurs petites criques sabloneuses isolées mais populaires : Merlin Beach, Paradise Beach et Plage de Tri Trang pour finalement aborder a ce petit paradis qu’est Freedom Beach.
On peu aussi y acceder par un petit chemin de terre qui passe au-dessus de Freedom Beach, mais le portail qui y mene en est souvent fermé. Si par chance il est ouvert, c’est le cas, vous devrez payer 100 baht pour y stationner le scoot puis atteindre la plage.

La plage Paradise
Paradise Beach à Phuket, à 4 kilomètres de Patong Beach, est composée de deux petites baies sablonneuses avec de l’eau bleue, du sable fin et des cocotiers.
Vous y trouverez de nombreuses chaises longues, des bars, des restaurants, des boutiques et, certaines nuits, des fêtes gigantesques.
Paradise Beach est petite, éloignée et difficile a trouver si vous ne la connaissez pas, mais elle est de plus en plus populaire, surtout depuis qu’elle accueille les désormais célèbres Full Moon Parties (Fêtes de la lune pleine de Phuket).

Leave a Reply