Mechrey village Flottant du lac Tonlé Sap

Totalement différent des villages de Kampong Phluk et Kampong Khleang qui sont composés principalement de maisons sur pilotis, le village flottant de Mechrey est une longue succession de maisons flottantes .

Si le cœur vous en dit et si vous aimez la navigation, vous pouvez choisir la ballade de deux a cinq heures dans les profondeur de la rivière vers le village à l’estuaire .

De la petite à la grandes maisons flottantes sont très colorés, elles possèdent souvent de grandes terrasses fleuries avec un hamac, principal élément du decor. Les maisons, l’école aux couleurs vives, les restaurants, les ateliers, les épiceries flottent au gré du lac, parfois elles se succèdent les unes contre les autres, parfois elles sont plus solitaires.

Mechrey est sûrement le village que je recommande à tous ceux qui souhaitent visiter un village flottant autour de Siem Reap.

Grâce à son faible nombre de visiteurs, car il n’est pas encore exploité par l’industrie du tourisme. Le mode de vie local est bien conservé.