The Unicorn Cafe: le café Licorne Bangkok
Bangkok abrite sa juste part de cafés originaux. Des cafés pour chats au café sur le thème du sexe sans risque, Bangkok regorge d’endroits étranges et merveilleux pour prendre un café.
L’un d’eux est le Unicorn Cafe. Vibrant, excentrique et coloré, c’est sur le thème de la licorne bizarrement. Et, comme on peut s’y attendre d’un café sur le thème de la licorne, à la seconde où vous entrez, vous serez agressé par un entourage de roses et de baby blues. Une explosion de couleurs pastel, aucune surface n’a été laissée intacte – vous trouverez des murs, des plafonds et des tapis de licorne, des canapés lumineux agrémentés de diamontés et des jouets de licorne dispersés partout.
Bien que ce ne soit certainement pas l’activité la plus culturelle de Thaïlande, je pense qu’elle mérite une visite. Bangkok est bruyante, polluée et animée, donc un remontoir de couleur néon fait une belle pause en milieu d’après-midi.
Créé en 2012, Unicorn Cafe a commencé par vendre des produits de licorne faits à la main en ligne. Ils voulaient que les visiteurs puissent venir voir les produits dans la vraie vie, ont donc décidé d’ouvrir une boutique physique en 2013. Cela s’est rapidement transformé en boutique, mais aussi en café, complètement inspiré des licornes.
Soi-disant, le propriétaire est né l’année du cheval, avait un énorme amour des licornes et voulait faire en sorte que les gens se sentent à nouveau comme un enfant.
Nous sommes arrivés au café Unicorn vers midi, juste au moment de l’ouverture. Nous nous sommes promenés, les yeux ne sachant pas où regarder alors que le décor sinistre remplissait chaque centimètre de la pièce. Chaque surface horizontale était ornée de jouets, peluches et statues de licorne. Même les caméras de sécurité étaient colorées et de marque. Nous nous sommes assis sur un canapé rose vif et avons commandé avec impatience des boissons galaxies vibrantes avec des noms tels que « Unicorn Blood » et « Cotton Candy Soda ».
Nous sommes restés au café pendant quelques heures, en sirotant nos boissons sucrées infusées de produits chimiques, absorbant l’excentricité de l’endroit. Au fil du temps, les touristes et les locaux sont venus pour enfiler des grenouilles licornes – disponibles à la location – et prendre des selfies avec leurs boissons psychédéliques. Il est facile de voir pourquoi le café est si instafamous.
Le menu Unicorn Cafe
Alors, qu’est-ce qui est au menu?
Comme vous vous en doutez probablement, le menu propose un certain nombre de friandises et de boissons sucrées sur le thème de la licorne. Il y a des gâteaux arc-en-ciel, des crêpes au néon et des gaufres de couleur pastel. Il y a du chocolat chaud recouvert de paillettes arc-en-ciel et de minuscules étoiles nacrées, des cafés dans des tasses en forme de cœur et des frappes de couleur galaxie.
À ma grande surprise, le café sert également des plats savoureux tels que la carbonara spaghetti arc-en-ciel et des frites recouvertes de fromage fondu de couleur arc-en-ciel!
Vous pouvez consulter leur menu complet ici.
Comment se rendre au Unicorn Cafe
Unicorn Cafe est situé sur Sathorn Road dans le quartier Bang Rak de Bangkok. Son adresse complète est 47/2 Soi Sathon 8, Bangkok. Vous pouvez vous y rendre en prenant le BTS Skytrain jusqu’à la gare de Chong Nonsi, puis à quelques minutes à pied de là.
