Wat Phut Udom – Bienvenue en enfer


La Thaïlande n’est pas avare en curiosités de tout genre. Toujours à l’affût de la face cachée des lieux communs, nous avons découvert dans nos recherches, le Wat Phut Udom.

Bienvenue en enfer

Tel pourrait être le message à l’entrée de Wat Phut Udom. Ce temple, à la limite de la campagne, possède un ubosot pour le moins original.

Situé à environ 55 km au nord est de Bangkok, le WAT PHUT UDOM est un temple pas comme les autres. Il rassemble une collection impressionnante de statues et autres peintures tout droit sorties de l’enfer.
Liées aux croyances Bouddhistes, ces illustrations macabres ont pour objectif de rappeler que l’enfer n’est vraiment pas un lieu où il fait bon vivre. 

Si vous passez sans encombre les premières statues effrayantes qui siègent autour de temple, une immense bouche vous invitera à pénétrer dans le sous-sol des horreurs.

Au sous-sol, via des sculptures et peintures, les péchés et l’enfer bouddhique sont dépeints aux travers de scènes de tortures, de meurtres et autres actes cannibales.

Les locaux y amènent leurs enfants avec plaisir.

A l’étage, on trouve la salle de prière et un minuscule escalier qui monte sur plusieurs étages jusqu’au toit.

Plus on monte et plus on se rapproche du paradis bouddhique.

Le temple est ouvert du levé au coucher du soleil. L’entrée est gratuite.
Pour vous y rendre, le bus 39 est une option mais à condition de ne pas être pressé. Vous devrez descendre à Lam Luk Ka road puis emprunter un taxi jusqu’au temple. Le plus pratique restant de faire l’ensemble du trajet en taxi .

Leave a Reply