Wat Yannawa
Découvert au « hasard » d’une balade dans le quartier de Sathorn (prés du Sathon pier),cet imposant temple,visiblement très vénéré,offre,comme d’habitude,des éléments décoratifs différents d’autres temples,qui peuvent ravir les amateurs.
Un ancien temple bouddhiste (wat) datant de l’ère Ayutthaya. Il a d’abord été nommé « Wat Kok Khwai ». À l’époque Thonburi, le temple était considéré comme un temple royal de troisième classe, son nom changeant en « Wat Kok Krabue ». Sous le règne du roi Rama III, le temple a été rénové. La chediya ou pagode a ensuite été remplacée par le temple chinois en béton en forme de jonque du XIXe siècle, rarement vu en Thaïlande ces jours-ci. Le nom du temple a été changé à nouveau pour « Wat Yannawa » qui signifie « temple du bateau ». Deux pagodes, la grande et la petite, ont été construites à la place des mâts. Dans le temple des bateaux, vous pouvez également voir les statues de Vessantara Jataka et de ses enfants, Jali et Kanhajina. Avec ce mélange de charmes culturels et architecturaux, Wat Yannawa est en effet le lieu idéal pour rendre hommage au Bouddha et apprécier l’architecture traditionnelle de la Thaïlande.
Heures de fonctionnement: de 07h00 à 19h00
Comment s’y rendre: Station BTS Saphan Taksin, sortie 4, aller tout droit jusqu’à la route de Charoen Krung, le temple se trouve du côté droit de la route.