Mes pensées et mes reflexions

Spibec et Spibéo

Vous voulez connaître la vérité sur Spibec et Spibeo ! Le nom ce blog? De nombreuses personnes m’ont souvent posé la question : « Qu’est-ce que Spibec et Spibeo représentent pour toi ? » Jusqu’à aujourd’hui, je n’avais jamais révélé la véritable…

Protégé : Ma Réglisse

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous : Mot de passe :

Attention …

Les « Les zombies sont partout » Petit moment de réflexion à l’aéroport de Bangkok.Les zombies sont partout.Ils errent dans les rues, les centres commerciaux, le metro, les gares, les aéroports et même chez nous.Tête baissée et inconscients du monde qui les…

Scandale …

Dans une cage depuis plus de 30 ans Bua Noi une femelle gorille attend la mort. L’histoire de Bua Noi est celle d’une gorille femelle qui a vécu dans des conditions de captivité dans un zoo  le zoo de Pata ,…

Et si après

Et tout s’est arrêté…Ce monde lancé comme un bolide dans sa course folle, ce monde dont nous savions tous qu’il courait à sa perte mais dont personne ne trouvait le bouton «arrêt d’urgence», cette gigantesque machine a soudainement été stoppée…

Hommage à Albert Uderzo, le deuxième papa d’Astérix et Obélix

Quelle triste nouvelle, ce mardi 24 mars pour monde de la culture est en deuil . Après la disparition du musicien Manu Dibango, j’ai appris la mort d’Albert Uderzo, le deuxième « papa » d’Astérix.  Une pensée très forteà Albert Uderzo, un de mes dessinateurs…

« Nous sommes en guerre ».

A six reprises, lors de son allocution, avec un ton martial Emmanuel Macron a utilisé la même expression, « Nous sommes en guerre ». A t’il voulu marque nos esprits et provoquer un effet de sidération. Personnellement je pense qu’il…

Et le train passe

Nos journées sont longues et le train passe !!. Les Indiens d’Amérique l’avait baptisé le « cheval de fer ». Moi je vais le nommer le train de la vie. Tout comme un voyage de la naissance à la mort,…

Retour en France, la galère

Ayant connu de nombreuses personnes pendant notre voyage. Voila un texte, je dirais une vérité, sur soit disant prise en charge des ressortissants français bloqués en Asie. Pour ce qui ne connaissent pas le prix d’un billet allé ou retour…

La psychose

Punaise, arrêtez de penser à ce virus, ça n’arrange pas les choses et on doit éviter de tomber dans la psychose Oui, on doit prendre l’épidémie au sérieux, mais gardons la tête froide. Donnons nous les moyens de freiner la…

Le retour

Allez un petit post pour vous faire oublier pendant quelques instants la morosité de notre pays. Aujourd’hui on est chez nous et on peut vous affirmer que notre retour est l’un des moments les plus difficiles de notre voyage. Certes,…

Humain-virus

Un très joli texte d’Isabelle une québecoise qui s’adresse à l’humain-virus. Je voudrais prendre 2 minutes pour m’adresser au virus. Mais pas le Coronavirus, non celui encore plus dangereux. L’humain-virus. Oui toi, le virus qui vide les tablettes d’épiceries, celui…

Europe 1

L’envoyée spéciale d’Europe 1 en Italie a passé deux jours à Codogno en Italie, ville en quarantaine et premier foyer de l’épidémie de coronavirus en Europe. Au moment de revenir en France, elle a pu constater la légèreté des contrôles,…

Fin de notre road trip

l’Inde supprime nos visas. C’est la fin de notre road trip en Asie.Les voyageurs français ne sont plus admis dans de nombreux pays, ou on une obligation de 14 jours d’isolement.Inde, Népal, Laos, Jordanie, …….Nous voilà avec une triste mine…

Danger des médias

Important lire. Dans certains pays l’info des médias peut être dangereuse pour les touristes ou les voyageurs. Hier soir, on a eu la télé dans la chambre !! « yes on se demandait si elle existait encore lol » Immédiatement on a…

Coronavirus

Le tandem Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, héritiers d’Uderzo et de Goscinny, avait déjà imaginé l’ennemi des irréductibles Gaulois. Avec pour patronyme, le nom de cette famille de virus responsables d’infections respiratoires. Un coronavirus se répandait déjà, en 2017, dans…

Le 49.3

Pendant que dans notre pays on applique le 49.3, que l’on applique réformes sur réformes, que l’on nous pourrisse le crâne sur BFM avec le Corona (sans bien sûr rien faire), en Inde de nouvelles restrictions de visas et de…

Bonne année 2020

Afin de vous souhaiter une année plus traditionnelle et plein d’amour et de réussite, je vous ai choisi cette petite vidéo que j’aime bien, une grande pensée a ma maman, ma sœur, mes beau-frère et belle sœurs (anciens ou nouveaux),…

Certains jours en voyayge, il vaut mieux glander.

Sur internet, on trouve de nombreux messages, qui perpétuent l’idée qu’il existe une «vraie» façon de voyager et que l’on doit le faire de cette façon afin d’être un vrai voyageur ou routard.. bof et rebof Les soits disant routards (backpacker)…

3 mois déjà !

Déjà plus de 3 mois que l’on vagabonde en Asie. On a usé nos semelles au sud de la Thaïlande, du Cambodge, de la Malaisie, au sud du Laos et aujourd’hui au Vietnam que l’on va sillonner jusqu’au nord. Tout…

Laos à la prochaine

Cela fait déjà 3 jours que nous avons quitté le Laos. Nous sommes toutes fois poser une journée dans un super Hôtel a Paksé. En vérité, c’est que nous nous étions tous planté sur la date de retour et nous…

Protégé : Lettre à Romain

Protégé : Lettre à Brice

Lettres à ma famille

« les paroles s’envolent, les écrits restent ». Les années passent et le temps perdu n’existera plusC’est vrai que j’ai bossé comme un fêlé, j’ai souvent dépensé plus ce que j’ai gagné, j’ai été respecté mais j’ai souvent loupé l’essentiel ! La…

Mes pensées de Noël.

Traditionnellement, Noël est une fête qui rythme avec famille et rituels. Cette année, on le passe au Laos, ici Noël ne se fête pas, ce qui ne nous empêche pas d’avoir une pensée pour toutes les personnes que l’on aime.…

Pensées sur la Malaisie.

Vous les attendiez nos pensées sur la Malaisie, et bien, après plus de 20 jours après avoir quitté ce pays, voilà ce que l’on en pense. Une autre Asie… C’est exactement l’impression que nous avons eu en atterrissant à Kuala…

Voyager en train

Pour moi voyager en train en Thaïlande possède un charme certain. La Thaïlande possède un réseau ferroviaire assez important, c’est une option que j’apprécie et qui est économique et agréable. De plus si tu ne dors pas, tu peux profiter…

La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille

A 62 ans, je doit désormais composer, avec les contraintes imposées par l’infarctus que  j’ai subi et les opérations chirurgicales que cela a entraîné, il y a un an. En 2018 ma vie a basculé.J’ai fait un infarctus et j’ai…

Pensées sur le Cambodge

Voilà 15 jours que nous avons quitté le Cambodge, La première fois j’ai immédiatement eu un coup de cœur pour ce pays. Ce que j’ aimé, c’est leur façon de vivre, leurs traditions, leur esprit de famille et qu’ici au…

Protégé : Lettre à ma mère.

La barrière de la langue

En voyage le principal évènement auxquel il est nécessaire de s’acclimater c’est la langue. Pourvoir communiquer dans un pays où l’anglais, l’espagnol ou le français sont des langages de sourd n’est pas vraiment facile. Donc c’est un vrai challenge que…

Église Temple

Comment ne pas tomber sous le charme de ces temples colorés ? J’ai particulièrement aimé une réflexion ramenée par notre guide-expatrié, de sa femme thaïe en voyage en France : après être entrée dans une église, elle ressort au pas de course, choquée…

La vie est trop courte pour la passer dans ma caravane.

J’ai toujours aimé ma vie et je ne me suis jamais soucier de ce qui pourrait être si… j’ avais fait les choses différemment ? Avancer sans regret à toujours été une de mes devises. Si on le décide je suis…

C’est déjà Demain

Ça y est…Demain on rentre…Voilà déjà 1 mois que l’on est parti faire un petit tour en Asie du Sud Est, j’ai beaucoup aimé et j’y retournerai, c’est certain! Je ne  parlerais pas des Emirats arabes Unis dans ce postQuelques…

Lumière sur la destruction de la forêt pluviale.

Pendant des décennies, les forêts indonésiennes ont été le théâtre de désastres inacceptables : incendies, espèces en danger, communautés déplacées. Les géants de l’huile de palme, obnubilés par leurs profits, ont largement contribué à ce cauchemar. Pourtant, au cœur des…