Bang Krachao nature et vélo.
C’est décidé, aujourd’hui, on s’esquive de l’agitation de la ville., direction le “poumon vert” de Bangkok, Bang Krachao un havre de paix et de nature, la jungle en plein coeur de Bangkok.
Et oui en plein centre de Bangkok, il exsiste un endroit authentique, loin du flot incessant de touristes.
En route vers l’embarcadère de Khlong Toei , nous rencontrerons deux temples bouddhistes sur notre trajet, le « Wat Khlong Toei Nai » a l’abri de l’agitation touristique, ce vieux temple accueille volontiers les visiteurs. Situé au fond d’une impasse de la rue Na Ranong, les moines y sont particulièrement accueillants tant le visiteur se fait rare, le temple fait également office de refuge pour les chats et les chiens errants du quartier. Le deuxième temple, proche de son voisin et quasi-homonyme le « Wat Khlong Toei Nok » est un passage obligé pour rejoindre Ban Kachao, dit le poumon vert de Bangkok, sur la rive opposée du fleuve Chao Phraya.
Pour quelques bahts, depuis l’embarcadère de Khlong Toei, on a pu traverser le fleuve.
La traversée terminé, on a pu louer un vélo afin d’explorer comme il se doit Ban Kachao. Nature, Vélo, Forêt tropicale, mangrove, Temple bouddhiste, marché flottant.
Histoire. Ban Kachao, est un quartier de Bangkok, qui ne ressemble à aucun autre de la mégalopole. La ville de Bangkok est traversée par la Chao Phraya et le quartier de Bang Kachao est comme une petite île quasi encerclée par un méandre de cette rivière. Dans les années 70, alors que Bangkok ne cessait de construire de nouvelles tours (c’est toujours le cas aujourd’hui d’ailleurs), les autorités ont décidé de préserver Bang Kachao de l’urbanisation.
C’est donc un quartier de Bangkok où on ne trouvera pas de tours, pas de grandes routes, pas d’embouteillages. Lorsqu’on s’y promène, on a l’impression d’être en pleine campagne… Alors que paradoxalement, on est en plein coeur de la ville.
Mais concrètement, on y fait quoi, on y voit quoi dans cet îlot de verdure ?
Et bien on se promène, on reprend un bol d’énergie, on respire autrement, on déstresse, on fait le plein de vert, on oublie l’agitation de Bangkok. On est en pleine nature, dans la jungle, les palmiers, la verdure, des lac, des petits ponts, un point d’observation, des oiseaux, des animaux, … des temples, tous différents, bouddhistes mais également hindouiste.
Nous avons cherché le marché flottant, mais nous nous sommes égaré, de toute façon il n’est ouvert que le samedi et dimanche, donc au pire on a rien perdu. On va en voir des marchés flottant pendant notre pericle.
On s’est restauré sur place, vraiment pas cher, moins de 5€a tout les 2.
On a passé toute la journée à Bang Kachao, et on a adoré ce quartier ! Il a un micro-climat dû à la préservation du quartier, on est très loin de la pollution.
Vers 16heures on s’est décidé de rentrer, la nuit tombe vite et on est loin de notre Guest.