Le quartier chinois de Melaka
Le quartier chinois avec le quartier Malais est un des plus typique de la ville.
Le Chinatown de Melaka n’est pas bien grand et se concentre autour de sa rue principale Jonker Walk et les petites rues adjacentes. Outre les boutiques d’antiquités, on y trouve des restaurants, des bars, ….. (attention a 19h30 en semaine tout ferme).
La plupart des maisons présentent de très jolies façades stylisées et colorées, beaucoup datent de la colonisation hollandaise.
Par hasard sur la statue d’une célébrité locale et père fondateur du body-building « Boon Leong« , elle devenue une véritable attraction pour les asiatique chinois.(rue principale)
Le week-end Il y a un marché nocturne tous les samedi soir et comme nous sommes venus un week-end, nous allons au marché, un marché très coloré et très bon enfant où bien entendu nous retrouvons les étals de produits chinois en tout genre, du gadget électronique bon marché, au sac en simili cuir estampillé d’un nom d’une grande marque.
On a prend plaisir à déambuler au hasard tout en observant les façades colorées des anciennes maisons, nous sommes le week-end et le monde commene a affluer, on decide de se réfugier dans les rues adjacentes bien plus calmes.
Sur le chemin, on croisera plusieurs temples Hindou, une mosquée et son minaret, joli exemple de la cohabitation pacifique des diverses communautés religieuses.
On poursuit ensuite en direction du plus vieux temple chinois de Malaisie, le Cheng Hoong Teng Temple.
Pour mieux s’imprégner de l’ambiance si particulière de ce lieu nous choissons de manger dans une petite échoppe, de la cuisine de rue.
Photos Février 2023