KLCC

Tours Petronas Kuala Lumpur Malaisie

Impossible de visiter Kuala Lumpur sans admirer les emblématiques Tours Petronas. Conçues par l’architecte Cesar Pelli et achevées en 1998 après six ans de travaux, ces tours jumelles de 452 mètres de hauteur et 88 étages sont un chef-d’œuvre d’ingénierie moderne qui donne le vertige lorsqu’on les contemple depuis le sol.

Qu’est-ce qui se cache à l’intérieur ?


Les tours abritent principalement des bureaux, dont ceux de la compagnie pétrolière malaisienne Petronas. Un cadre de travail spectaculaire, non ?

Au pied des tours, se trouve le vaste centre commercial KLCC Suria dédiés au shopping et aux loisirs, ainsi qu’une salle de concert, une mosquée, et un centre de conférence multimédia.

De plus, les 78 ascenseurs des tours ne manquent pas de nous impressionner !

Monter au sommet des Tours Petronas : un must !
Oui, c’est tout à fait possible !

Des visites guidées sont organisées pour vous offrir une vue panoramique époustouflante depuis le sommet et une promenade sur le SkyBridge, le pont aérien qui relie les deux tours. Pour garantir votre place, réservez vos billets en ligne sur le site officiel des tours ou arrivez tôt le matin pour les acheter sur place. Attention, les places sont limitées, et l’attente peut durer jusqu’à 2 heures !

Les visites sont possibles du mardi au dimanche, de 9 h à 21 h, sauf le vendredi entre 13 h et 14 h 30. Le prix d’entrée est de RM85 (environ 18 euros) pour les adultes (13-60 ans) et de RM35 pour les enfants (3-12 ans).

Attention : Assurez-vous d’acheter des billets officiels. De nombreux visiteurs se sont fait avoir par des vendeurs frauduleux, se retrouvant ainsi privés de cette expérience inoubliable.

Leave a Reply