Marchés flottants Thaïlande

Marché flottant du Khlong Lat Mayom.

Le marché flottant du khlong Lat Mayom est probablement l’un des 3 marchés flottants les plus intéressants en périphérie directe de Bangkok.

Il faut bien avouer que la  »partie flottante » du marché est assez restreinte, c’est son petit bout de canal sur lequel sont parqués quelques barques bourrées de fruits et légumes avec chacune son vendeur qui lui vaut sa qualitification de  »flottant ». Franchement les vrais marchés flottants, ne sont plus ce qu’ils étaient mais toutefois le marché flottant de Khlong Lat Mayom reste un des plus intéressant.

C’est aussi un marché local où l’on peut acheter des produits frais légumes, fruits, poissons, crevettes…, des vêtements, des souvenirs, car même si l’essentiel des visiteurs de ce marché sont des Thaïlandais, ça reste un endroit touristique, surtout le week-end.

Du marché de Khlong Lat Mayom on a aussi la possibilité de faire une balade en bateau sur les khlongs pour un tarif raisonnable, de mémoire 80 ou 100 bahts pour 2 heures de balade.

Lors de cette balade, nous avons fait trois haltes, une dans un tout petit marché flottant, perdu au milieu de Thonburi, la seconde une plantation d’prchidees et la troisième un marché local avec un temple, je ne pourrais ni vous donner le nom, ni le situer …


De retour, nous avons pu nous restaurer et savourer une délicieuse carpe a la broche, ce que je vous conseille.

Le marché flottant de Khlong Lat Mayom se situe à Thonburi, sur la rive droite (à l’ouest) du Chao Phraya. C’est un quartier résidentiel, très peu fréquenté par le touristes et on y trouve de nombreux khlongs (canaux).


Visite des Khlongs de Bangkok

Leave a Reply