Les piscines oubliées de Castellnou
Les Piscines oubliées de Castellnou, situées à Rubí, au nord-est de l’Espagne, étaient autrefois le lieu de prédilection des Barcelonais dans les années 1980. Durant la saison estivale, les habitants affluaient en masse, cherchant refuge dans les deux vastes piscines pour échapper à la chaleur écrasante, agrémentées de divertissements tels qu’un minigolf, une cafétéria, des trampolines olympiques, et bien d’autres.
Cependant, des rumeurs néfastes commencèrent à se répandre parmi les visiteurs, semant le doute sur la sécurité des piscines. Les craintes se matérialisèrent tragiquement avec la présumée mort de trois jeunes hommes au cours des années 1971 et 1981, qui, en sautant du plongeoir, perdirent la vie. L’identité de ces victimes demeure obscure, mais les rumeurs, dénuées de preuves tangibles, provoquèrent le déclin inexorable des Piscines de Castellnou.
Après des décennies d’abandon, ces piscines sont aujourd’hui le terrain de jeu des graffeurs, skateurs, motards, cinéastes indépendants, et même des chasseurs de fantômes. Malgré les affirmations parapsychologiques quant à des activités surnaturelles, aucune preuve concrète de décès n’a été établie. Les ruines des étangs de Castellnou, quoique décrépites, captivent par leur beauté tragique, témoignant d’un passé plus innocent désormais perdu.
En dépit de leur déclin, les Piscines oubliées de Castellnou ont également servi de toile de fond à des clips vidéo à succès, parmi lesquels « Trumpets » de Sak Noel & Salvi ft. Sean Paul, perpétuant ainsi l’héritage ambigu de ce lieu abandonné.