Optimus Prime a atterri à Malacca
À deux pas du centre commercial The Shore, non loin du Melaka Monorail — jadis fierté du quartier et attraction touristique majeure de Malacca — se dresse aujourd’hui un vainqueur incontesté : Optimus Prime. Silencieux mais vigilant, le chef des Autobots semble désormais chargé de veiller sur la ville.

Du haut de ses 5 mètres et avec ses quelque 2 750 kg sur la balance, cette impressionnante réplique a été officiellement reconnue par le Livre des records de Malaisie comme la plus haute sculpture de robot réalisée à partir de déchets métalliques recyclables. Conçue dans le cadre du Shore Toy Museum, elle trône fièrement au sein même du Shore Shopping Gallery, transformant l’ancien pôle d’attractions en terrain de garde pour un géant d’acier recyclé
La villa Sentosa Melaka Malaisie
Il s’agit d’une maison typiquement malaisienne transformé en musée. Elle est située dans le village de Morten, Morten est un ancien village Malais d’une centaine de maisons aujourd’hui entouré de gratte-ciels. On y découvre toutes les pièces d’une maison typique de…
The Shore Oceanarium Melaka Malaisie
Vous allez sûrement me prendre pour un taré ! Je n’aime pas les zoos ni les Aquariums public ou particulier, mais j’aime le Cirque et les coridas, et quand j’essaye de m’expliquer on me dit que je suis contradictoire à…
Monorail et Roue de kampung Morten Melaka
Complexe touristique abandonné. Le Melaka Monorail, faisait la fierté des habitants du quartier, il etait une des attractions touristiques les plus visitées de Malacca. Ils contournait l’ancien village Malais « kampung Morten » et traversait la rivière de Melaka à 2 reprises.…

























