Koh Phi Phi

Ton Sai Village

Le cœur de Koh Phi Phi Don porte un nom que tout le monde emploie sans trop se poser de questions : Ton Sai. C’est ici que bat le pouls touristique de l’île, là où tout se concentre — bars, restaurants, boutiques, agences de plongée, stands de smoothies et enseignes clignotantes — dans un joyeux désordre tropical.


Le village de Ton Sai s’étire en un enchevêtrement de ruelles étroites, parfois anarchiques, où l’on passe en quelques mètres d’un bar à musique assourdissante à un restaurant de plage, puis à une échoppe de souvenirs. Tout est à portée de tongs, et rien ne semble vraiment avoir été pensé autrement que pour absorber le flux continu de visiteurs.


Autour de ce noyau survolté s’étendent Ton Sai Bay et Loh Dalam Bay, les plages les plus fréquentées de l’île. Elles ne sont sans doute pas les plus sauvages ni les plus spectaculaires de Phi Phi, mais elles offrent un cadre indéniablement paradisiaque, surtout lorsque les falaises calcaires se teintent d’ocre au coucher du soleil. Même ici, au cœur de l’agitation, le décor rappelle qu’on se trouve toujours sur une île thaïlandaise sortie d’une carte postale… très fréquentée.