Hué

Hue – l’ancienne capitale du Vietnam, est une ville pleine d’arbres verts à l’atmosphère paisible, calme … Hue est célèbre non seulement pour être au centre des tombes et des palais des rois de la dynastie des Nguyen, mais Hue devrai être également célèbre pour son environnement calme et paisible dans une nature romantique très lumineuse, très douce et très belle. La ville de Hue est si paisible, que la visiter ou la traverser en Cyclo pousse semble être un choix.

Resto bof bof et super

Cricri, n’ayant pas retrouver ses fameuses chocolatines et son petit café noir bien chaud au petit déjeuner, avait fait une liste de soit disant super resto super bien noté sur TripAdvisor. Moi j’avais choisi un petit resto à l’angle de…

Festival Lan Hue

19 septembre 2018, a eu lieu pour la première fois dans la ville impériale de Hue, le festival de Hue Lan. Le festival Lan Hue est organisé dans le but de présenter aux touristes la culture traditionnelle de Hue. De nombreuses associations…

Parc aquatique abandonné – Hué Vietnam

Parc aquatique abandonné de Ho Thuy Tiên sur le lac Thuy Tiên au Vietnam Pour moi, l’une des plus grandes joies du voyage est de découvrir des trésors cachés, des endroits que d’autres ne rencontrent pas nécessairement, toute ma vie j’ai…

La rivière des parfuns

La rivière des Parfums (en vietnamien sông Hương) est un fleuve côtier du Việtnam, long d’une trentaine de kilomètres, il traverse Hué avant de se jeter en mer de Chine par la lagune de Tam Giang. Elle fut nommée ainsi car…

La montagne Ngu Binh

Le montagne Ngu Binh se trouve environ à 3km de Huê. On l’appelle aussi le « Royal Screen ». Le montagne Ngu Binh a une hauteur de 105 mètres, sa silhouette est imposante et symétrique. Aux deux côtés, on voit 2 petits monts…

Truong Tien Bridge

Nous avons la Tour, ils ont le pont !! Vous avez compris ? L’auteur : Gustave EiffelIngénieur français né Bönickhausen dit Eiffel en 1832 à Dijon, est issu d’une famille bourgeoise. Il étudie à l’Ecole Centrale et à Polytechnique et obtient un…

Le temple de Hon Chen

Le temple de Hon Chen est dédié à Po Nagar, la déesse mère du royaume Champa. Les Vietnamiens ont perpétué ce culte en rebaptisant la déesse Thien Y A Na, soit “Mère divine”. Le temple de la Mère divine existait…

Hue en cyclo pousse

Avec seulement environ 5 USD / nous avons eu droit à deux cyclo pousse, pour aller de la cité impériale à notre hôtel. (plus de 45 minutes) nous avons eu la possibilité de contempler la citadelle de l’extérieur, de traverser…

Le temple Thê

Le temple Thê (ou temple des Générations) en vietnamien: Thế Tổ Miếu est un temple destiné au culte Le temple Thê (ou temple des Générations) en vietnamien: Thế Tổ Miếu est un temple destiné au culte des ancêtres de la dynastie Nguyễn construit à la…

Les neuf urnes dynastiques

Situées devant le Temple dynastique, derrière le Pavillon de la Splendeur au Sud-Ouest de la cité impériale, les cuu dinh (urnes dynastiques) sont considérées aujourd’hui comme les plus précieuses œuvres de Huê et, plus généralement, du Vietnam. Elles furent réalisées à la…

La cité Impériale Hué

Le petit déjeuner copieux avalé, direction la Citadelle de Hué. Nous longeons d’abord la rivière des Parfums, traversée par le pont Trang Tien. Anecdote singulière, il a été construit par Gustave Eiffel. La Citadelle est entourée d’une enceinte fortifiée d’environ…

Un super endroit

Ambiance zen et détendue, une mise en scène apaisante et raffinée. Dès mon arrivée, une déclinaison de lumières m’enveloppe, mon chemin est jalonné d’immenses pots de fleurs lumineux, je traverse un pont, l’eau coule, dans un immense espace de verdure.…

Festival de Huê

Le festival de Hue qui a lieu dans la ville de Hue tout les 2 ans, a été créé en 2000, le festival a pour but de préserver les coutumes traditionnelles pratiquées depuis la dynastie des Nguyen. En 2018, le…

festival des métiers

Le 8e festival des métiers traditionnels de Huê s’est déroulé le 26 avril 2019, avec un programme artistique réunissant plus de 500 artistes. « Le festival a pour but d’honorer l’artisanat traditionnel, contribuant à améliorer l’efficacité de la production artisanale…

Promenade insolite à Hué

Sortie des sentiers battus !! Il y a peu de temps que l’on est arrivé en Asie, à Ho Chi Minh, on a visité la nuit des quartiers hétéroclites, des petites rues ou la bière n’est pas chère, et a…

Hoi An / Hué

Après trois hours passée à Hoi An, il est temps de poursuivre notre traversée du Vietnam. Comme nous n’avons pas d’Open Bus Ticket, nous avons la liberté d’effectuer une réservation avec la compagnie que nous voulons. On part déjà de Hoi…