Wat Pho : le bouddha couché

Après la visite du Palais Royal, nous nous dirigeons vers le temple du Bouddha couché.

Cricri est épuisé, rt il pense écourter la visite, il fait très chaud 40° et il est le début d’après midi et le lieu et plein de touristes.

L’architecture du temple est très similaire à celle du Grand Palais, en fait, le Wat Pho est un ensemble bâtiment.

Un temple abrite le Bouddha couché des cloîtres  qui abrite une grande collection de statues de Bouddha, d’autres viharns, donc un qui abrite un bouddha debout, et l‘Ubosot, la chapelle d’ordination.
C’est aussi le berceau du massage thaï traditionnel.
Il abrite d’ailleurs une école de massage et de médecine traditionnelle.
On peut se faire masser sur place si on le souhaite.

Des Bouddhas couchés on en a vu partout au Laos en Thaïlande. Beaucoup d’autres…

Celui ci sa particularité, c’est qu’il est à l’intérieur et qu’il est presque trop grand pour son abri, l’impressionnant, il mesure 46 mètres de long et 15 mètres de haut, comme les autres, il illustre le passage du Bouddha au nirvana (c’est à dire la mort de Bouddha).

Les dessous de pied du Bouddha Au centre de chaque pied se trouve un cercle représentant un chakra ou un point d’énergie

Sur l’extérieur, on peut voir autour d’un bassin, des statues qui illustrent des techniques de yoga et de massage, initialement prévues pour servir d’exemple aux étudiants et à proximité de ses statues un Européen de race blanche avec des cheveux blanc, Cricri, il n’en peu plus, il veut rentrer à la guesthouse.
Article sur les statues

Je jete un dernier coup d’œil, prend quelques photos et avec regret, je me dirige vers l’extérieur du temple.
Je découvre rapidement d’impressionnants gardiens de pierres avec des barbes et des chapeaux, qui rappelleront aux visiteurs les faciès des Européens, des chédis  très haut et j’appercoit derrière les chédis et à gauche de la chapelle du Bouddha couché un très beau bâtiment ?? À programmer pour la prochaine fois… .,

J’espère pouvoir revenir un jour terminer la visite, LOL, avec tout ce que j’aimerais voir et revoir, je vais devoir finir ma vie ici.

N’ayant pas eu le temps de rédiger un article, je vous conseille fortement le site de Bangkok mon Amour.

Ouvert les jours de 8h30 à 18h30
L’entrée est de 100 bahts (2,25€)

Leave a Reply