C’est parti pour les vaccins
Quel vaccin pour voyager ?
Nous tenons à remercier, le cabinet médical, la pharmacie de Vinassan et le Centre de Vaccination Publique de Narbonne qui nous on accompagné dans notre recherche des vaccins. (surtout la rage).
Certains vaccins comme ceux contre la typhoïde, la rage, la leptospirose, l’encéphalite à tiques sont recommandés dans certains pays, en particulier lorsque les conditions de séjour sont « aventureuses », dans des zones rurales ou forestières, dans des régions isolées ou dont l’hygiène est précaire, etc.
Sabine du Centre de Vaccination de Narbonne nous a été d’un grand secours
Il est important de s’informer et de se préparer deux à trois mois avant le départ en prenant rendez-vous avec votre médecin traitant ou dans un centre de vaccinations spécialisé dans les vaccinations pour les voyageurs, pour faire le point sur les vaccinations dont vous avez besoin en fonction de votre destination et des conditions de séjour.
Il vaut mieux s’y rendre à l’avance permet d’être sûr d’être vacciné assez tôt pour être protégé lorsque l’on arrive dans le pays concerné.
Nous ….. Ça vraiment été la course aux vaccins. Certains vaccins ne se font que dans des centres de vaccinations internationales ou des centres agréés.
Ce que l’on nous a recommandé
- Rougeole/Rubéole/Oreillons ( juste un rappel )
Diphtérie/Tétanos/Polio (juste un rappel) - Hépatite A (1 vaccin et 1 rappel dans 10 mois)
- Hépatite B (1 vaccin et 1 rappels en 1 mois)
- Rage (1 vaccin et 2 rappels en 1 mois)
- Fièvre typhoïde (1 vaccin)
- l’encéphalite japonaise (1 vaccin et 1 rappels en 1 mois)