hébergements atypiques la Corse autrement
Depuis plus de vingt ans je sillonne l’Ile de Beauté et comme sur le continent ou dans d’autres pays j’ai pu y découvrir de très jolies lieux insolites ou passer une nuit ou quelques jours est vraiment hors du commun.
Je ne les ai pas tous essayé, car souvent mon portefeuille ne me le permettait pas.
Zoom des d’hébergements insolites.
Le village Cocoon sur les hauteurs de Porto-Vecchio à L’Ospédale
Prendre de la hauteur, un grand espace de liberté, accroché à la falaise dans un cocoon avec une vue plongeante sur la plaine et la mer, c’est possible au « village Cocoon ». Je vous conseille le cocon 4, il surplombe le golf de Porto-Vecchio et offre un panorama exceptionnel.
Une nuit la tête dans les étoiles
Le clos du mouflon entre Calvi et Galeria.
Le clos du mouflon propose à la location de lieux insolites
La grotte des naufragés
Hébergement insolite pour 2 personnes
Une promenade sportive de 500 mètres dans le maquis vous amène à la grotte des naufragés juste au dessus de l’eau. Une terrasse à l’ombre des genévriers, un lit, une douche et des toilettes sèches, rien de plus. La vie simple.
Petit déjeuner compris / lit double de 140cm / douche extérieure solaire / toilettes sèches / wifi à l’accueil / parking / animaux non admis
– Vue mer et accès mer sur dalles rocheuses pentues
La terrasse des mille et deux étoiles
Hébergement insolite pour 2 personnes Quelques pas à travers la nature préservée du clos du mouflon et vous serez, seuls, face a la magie méditerranéenne. La terrasse du clos du mouflon vous accueille avec son lit aux antennes de langouste, sa petite table, sa douche solaire et ses toilettes sèches, rien de plus. La vie simple. Petit déjeuner compris / lit double de 140cm plein air / douche extérieure solaire / toilettes sèches / wifi à l’accueil / parking / animaux non admis – Vue mer panoramique et accès mer à la crique par sentier (15min)
Clos du mouflon – Gîte cotier
Baie d’Alusi Route de Porto rd 81b
20214 Calenzana
T. : 06 74 32 56 94
La tour génoise de Micalona, à côté de Propriano.
Dormir dans une tour Génoise oui en Corse c’est possible.
Ouvert toute l’année la Tour Micalona aujourd’hui restaurée, avec ses quatres niveaux, 2 chambres, une cuisine complète au rez-de-chaussée et une autre kitchenette au niveau du salon.
Salon doté d’une télévision et d’une cheminée.
Barbecue et terrasse ombragée avec douche avec vue féérique à 360° sur le golfe de Valinco, le fleuve Taravo et les montagnes corses.
Superbe piscine extérieure chauffée avec vue panoramique sur la mer et plage à 300m.
⊹ Tarifs à la nuitée de début octobre à fin mai, Tarifs 2020, 300€ la nuitée (3 nuits minimum).
Nota Bene : Tarifs donnés à titre purement indicatif et sont à confirmer directement auprès du Proprio.
DOMAINE DE L’OGLIASTRU
Rue des pêcheurs, résidence du port II
20110 PROPRIANO
Tél : 06 22 54 49 01
Dormir dans un couvent dans la région de la Balagne.
En 1992, les Frères de Saint-Jean du couvent saint Dominique ont désiré ouvrir ce couvent à l’accueil et plus particulièrement aux familles durant l’été.
Pour cela, des travaux considérables ont été effectués pour mettre aux normes ce vieil édifice du 19ème siècle.
Leur mission principale est d’accueillir toute personne qui cherche Dieu, ou un sens à sa vie, qui désire découvrir la vie des Frères de Saint-Jean en partageant leur temps de prière ou de vie fraternelle, ou pour un temps de repos, de calme et de réflexion.
Nous ne sommes pas un hôtel touristique qui accueille des personnes dans un but ludique.
Un lit à la belle étoile avec vue sur mer au sud de Propriano
Comme par magie, votre lit est posé sur une terrasse en bois solidement arrimée sur les rochers. En pleine nature avec une vue imprenable sur la mer et tout le Golfe du Valinco, imaginez le spectacle et les heures paisibles que vous allez passer. A quelques mètres, vous disposez d’un mini-lodge doté d’une douche à l’italienne et pratique pour s’abriter en cas de mauvais temps. Belvédère-Campomoro • Aéroport de Figari
La cabane A Flatta à 20 minutes de Calvi
Les Guerini, père et fils, ont transformé un ancien bâtiment agricole en hôtel de charme puis érigé deux chalets nichés dans les oliviers. Le premier, splendide en bois foncé et au style canadien, peut accueillir jusqu’à 5 personnes. Mais notre coup de cœur va au second qui a plus la forme d’une roulotte. Avec la piscine panoramique et la cuisine gourmande du papa, vous êtes servis !
Aller sur le site
Les yourtes de Zonza
Voilà qui n’est pas banal. Non votre chambre ne sera pas cette fois-ci au bout du couloir, mais au milieu des champs, et plus précisément du « Pré aux biches ». Dormez dans une yourte mongole, au cœur du célèbre massif de Bavella. Des instants inoubliables, comme la chance, le matin au réveil, d’aller piquer une tête dans la rivière le Rizzanese qui serpente le domaine.
Une tente safari posée au cœur d’une oliveraie à côté des calanques de Piana
Quand le rêve devient réalité ! Voilà le point de chute idéal pour tout oublier de la vie trépidante de Londres. Sautez dans un avion Air Corsica pour atterrir à Calvi ou Ajaccio et passez quelques jours au cœur d’une oliveraie, perdue entre montagnes, oliviers, pins et rivière, à quelques kilomètres des splendides calanques de Piana. La tente Safari qui abrite les couchages côtoie un magnifique petit cabanon en pierre où trône la cuisine d’été.
Une cabane écologique sur pilotis du côté de Porticcio
Encore une cabane en bois, mais cette fois-ci en forme de cabane à oiseaux. Vous allez nicher et peut-être même roucouler à quelques kilomètres d’Ajaccio et de la mer dans un gîte écologique, tout confort, immergé dans la nature. Le chalet entier peut accueillir jusqu’à cinq personnes.
Une forme cylindrique en bois à quelques encablures d’Ajaccio
Dans le village de Cauro à 20 mn d’Ajaccio en voiture, à 10 mn des plages de Porticcio au Clos Ficarella en contrebas de la maison d’Hôtes, isolée et au calme une forme cylindrique nous accueille. Tonneau, roulotte,… à découvrir !
L’intérieur ressemble à une roulotte et on peux dire que le prix reste accecible. Prix de la semaine 800 euros du 1er juillet au 31 août et 700 euros hors saison en 2020.