Le parc Lumpuni Bangkok
Du calme, de l’air frais, de la verdure, sont souvent des mots que l’on prononce quand on passe trop de temps à Bangkok. Heureusement, la ville dispose en son cœur d’un bel espace de verdure, ce qui n’est pas de trop dans cette mégalopole parfois plus que polluée.
Son nom viendrait de Lumbinî lelieu de naissance du Bouddha au le Népal. En Thaïlande on le nome aussi « Lumphini Park »
Il a été créé par le roi Rama VI dans les années 1920 .
Une statue du roi se trouve au sud-ouest de l’entrée du parc.
Situé dans le khwaeng de Lumphini et à deux pas des stations du MRT et du BTS, on peut se rendre très facilement. (voir plan ici).
Le parc comprend des terrains de jeux et un lac artificiel. On peut y louer des bateaux et des pédalo.
Ouvert de 5h à 21h00, le parc Lumpini offre de nombreuses possibilités pour s’occuper. En effet, on y peut faire du sport jogging, vélo (uniquement à certaines heures) kayak, pédalo très romantique en forme de cygne, fitness, se balader, si reposer et profiter du cadre.
Pour les tout-petits des jeux sont disposés à plusieurs endroits du parc.
Comme un peu partout dans les khlong de Bangkok, on y trouve le fameux varan de Thaïlande, il n’est pas agressif et dangereux comme son cousin de komodo et même si sa taille conséquente, il n’en demeure pas moins peureux. Ici, ils sont un peu plus habitués à voir des gens et l’on peut s’approcher d’eux sans aucun problème.
Du parc Lumpini on peut rejoindre à travers une coulée verte, le parc Benjakiti