*Spibec

le Pass Angkor?

À moins que vous ne soyez cambodgien, vous devez posséder un laissez-passer, souvent appelé pass d’Angkor , pour visiter les temples du parc archéologique d’Angkor. Le pass d’Angkor est également valable pour d’autres monuments de la région de Siem Reap, tels que Phnom Krom ,  Wat Athvear et le groupe de Roluos .

Le Pass Angkor ne peut être acheté qu’au  guichet officiel , situé à 4 km de la ville de Siem Reap et ouvert de 16h30 à 17h30 tous les jours. Les billets achetés dans des hôtels, agences de voyage et autres tiers ne sont pas valables.

Le billet d’entrée peut être payé en espèces (dollars américains, Riel cambodgien, Thai Bath, Euro) ou par carte de crédit (Discover, Visa, Mastercard, Union Pay, JCB, Diners Club). Un guichet automatique sur place est disponible pour retirer de l’argent.

Vous ne pouvez pas acheter votre billet d’entrée à l’avance. Les billets d’entrée pour une visite d’une journée sont émis jusqu’à 17 heures, les billets émis après 17 heures sont valables le lendemain.

Pour connaître l’emplacement exact du guichet d’ Angkor (voir plan) . Lorsque vous réservez un chauffeur de taxi ou de tuk tuk pour la journée, il vous amènera à la billetterie avant d’entrer dans le parc.

L’entrée au parc archéologique d’Angkor dépend du type de passe que vous choisissez. Il existe 3 types de pass disponibles, les prix mentionnés sont en vigueur à partir du 1er février 2017.

  • Laissez-passer d’une journée – 37 USD;
  • Laissez-passer de 3 jours – 62 USD;
  • Pass 7 jours – 72 USD;

Le laissez-passer de 3 jours est valable 10 jours à compter de la date d’émission. Le laissez-passer de 7 jours est valable 1 mois à compter de la date d’émission. Donc, avec ces deux laissez-passer, il n’est pas nécessaire de planifier vos visites sur des jours consécutifs.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le prix d’entrée comprend une contribution de 2 USD au fonds de l’ hôpital pour enfants Kantha Bopha .

La plupart des temples du parc peuvent être visités de 7h30 à 17h30 , à quelques exceptions près:

  • Angkor Wat et Srah Srang peuvent être visités de 5h à 17h30 , afin de permettre aux visiteurs d’assister au lever du soleil;
  • Phnom Bakheng et Pre Rup peuvent être visités de 5h à 19h , pour permettre aux visiteurs d’assister à la fois au lever et au coucher du soleil;
  • Les pass ne sont pas remboursables.
  • Les pass ne sont pas transférables. Le nom et la photo du propriétaire du pass sont imprimés sur le billet.
  • Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas obligés d’acheter un billet d’entrée. Un passeport doit être présenté comme preuve.
  • Les frais d’admission n’incluent pas les autorisations spéciales pour la prise de vue commerciale ou le tournage de films.
  • Les frais d’admission ne sont pas négociables. Il n’y a pas de rabais pour les groupes.
  • Le parc national de Phnom Kulen ne peut pas être visité avec un Pass d’Angkor. Il nécessite un laissez-passer séparé.
  • Les temples de Beng Mealea et de Koh Ker exigent également un pass distinct, qui coûte respectivement 5 et 10 dollars américains.

Leave a Reply