Les Cigarettes Alain Delon – Cambodge
Au Cambodge, tout le monde connait Alain Delon. Mais ce n’est pas pour ses films, là-bas, ce n’est qu’une marque de cigarettes et de vêtements !!!
Et oui, Alain Delon est une marque de paquet de tabac dans certains pays d’Asie, qui y est plus connue que l’acteur lui-même.
A grands renforts de panneaux publicitaires où on voit, la star française faire la promo de ses sucettes à cancer et arrondir ainsi ses fins de mois et sa popularité internationale.
On retrouve ce paquet principalement en Thaïlande, Myanmar, Laos, Vietnam et Cambodge.
En 1990, « le paquet rouge au sigle » AD – Paris » ; comportant sa signature en lettres d’or, donne le ton : sobriété, raffinement, bon goût. La marque, sans surprise, est détenue par la Seita, qui prépare le mélange de tabac en France et sous-traite la production du produit fini sur place.
Le paquet coûte bien sûr plus cher que les locales, mais cependant moins cher que les marques occidentales connues. Reste que les expats français rencontrés ici ne sont pas élogieux quant-à son goût, supputant un cocktail de tous les rebuts de la Seita, à l’image des vins » provenant de différents vins de la Communauté Européenne« .
La production a été interrompue en 2014 avant de reprendre en juin 2016 avec une nouvelle présentation.
Deux slogans sont utilisés pour cette marque. Un avant-goût de la France était celui utilisé jusqu’en 2014, tandis que le Goût Signature est utilisé depuis 2016.