Attention …
Les « Les zombies sont partout »
Petit moment de réflexion à l’aéroport de Bangkok.
Les zombies sont partout.
Ils errent dans les rues, les centres commerciaux, le metro, les gares, les aéroports et même chez nous.
Tête baissée et inconscients du monde qui les entoure ils déambulent en tapant sur leurs appareils en jouant à Candy Crush, en envoyant des messages à des amis, en regardant des vidéos ou en aimant des publications Facebook et des photos Instagram.
Par peur d’entrer en contact, nous les évitons, ils est sur qu’ils ne nous mangeront pas, mais ils peuvent nous ronger les nerfs car ils n’apprécient rien, ils s’inventent souvent une identité, s’élaborent des scénarios, des événements, des actes et des personnages qui n’ont jamais eu lieu ou qui n’existent pas.
Ils vont jusqu’à critiquer les Soixante-huitards, et l’éducation libertaire qu’ils ont reçue, ils vont bientôt fondrent en larme après l’autorité perdue !
Mais aujourd’hui je pense qu’ils auraient bien du mal à revenir cinquante ans en arrière, à une société rigide sans dialogue ni droit d’expression !
Ils n’auraient sûrement un écran devant les yeux.
Il est vrai qu’il y a cinquante ans, on pensait qu’en abattant les interdits on trouverait le bonheur, beaucoup de murs ont ete abattu mais on ny a pas trouvé l’amour derrière