Melaka,  Ile Pulau Melaka

Straits Mosque Melaka Malaisie

La mosquée de Melaka fait partie des rares mosquées à être bâties sur l’eau, elle a un design original mêlant éléments architecturaux moyen-orientaux et malais. Au coucher du soleil, toute illuminée, elle semble flotter sur l’océan.

Elle a été officiellement inauguré par le roi de Malaisie le 24 novembre 2006. Le dôme principal est d’apparence moyen-orient et les quatres tourelles sont surmontées de lignes des toit typiques de la Malaisie.

La façade est décorée de vitraux aux motifs islamiques. Le minaret a également un design frappant et inhabituel.

La mosquée est située sur Pulau Melaka, une île artificielle de 40 hectares située à proximité du centre-ville de Melaka.

Dès le début de sa construction en 1996, les premiers ennuis ont commencé.
Tout d’abord, les défenseurs de l’environnement se sont opposés à l’emplacement de l’île, où de nombreux artefacts on fait surface ainsi que des épaves de nombreuses épaves de navires portugais.
Celles-ci sont désormais ensevelies à jamais sous des tonnes de roches et de sable.
Assez rapidement le projet a rencontré des difficultés financières en raison de la crise économique mondiale.

Depuis deux a trois ans un projet de loisirs / tourisme reprend, mais comment??

La réponse très prochainement, soyez patient.


L’île Pulau Melaka Malaisie

L’île Pulau Melaka Malaisie

Nov 10, 20199102 min read

Pulau Melaka, est l’île artificielle ou se trouve la mosquée flotante. A côté de la mosquée, le projet Arab City Melaka a été abandonné depuis juillet 2013. Aujourd’hui l’endroit ressemble à une ville fantôme, les boutiques et les restaurants vides,…

Les corbeaux Melaka Malaisie

Les corbeaux Melaka Malaisie

Nov 9, 20199854 min read

Nous sommes arrivés en pleine guerre des corbeaux A Melaka les corbeaux sont devenus une menace, poussant les résidents au désespoir tout en laissant un conseiller local tenter de comprendre pourquoi les oiseaux ciblent les dessous des femmes. Tan Chin…

Leave a Reply