Le Mekong et Nam Khan River, bras de Luang Prabang
La ville de Luang Prabang au Laos, est bordée d’un coté par le Mekong et de l’autre par la rivière Nam Khan. Formant comme une presqu’île, toute la ville de Luang Prabang semble ainsi s’écouler au rythme de ces courants qui l’entourent.
Du côté de la rivière « Mékong » on assiste à un ballet incessant de bateaux traditionnels. Se qui donne à la ville un certain charme. Sur les berges, plusieurs grands escaliers descendent au niveau de l’eau. Depuis les hauteurs de la ville ou au bord du fleuve, on aperçoit de l’autre côté des villages et le toit des temples comme le Wat Long Koon, Wat Jom Phet ou le Wat Chomphet.
La Nam Khan River. Chaque année, des ponts en bambou sont détruits et reconstruits pour relier Luang Prabang aux villages de l’est. Le paysage ici est tout aussi beau. De là on aperçoit aussi le Old French Bridge, un des ponts en dur ouvert aux deux roues seulement.
Le belvédère du Mont Phousi (la colline qui surplombe la ville) permet justement de voir la ville dans son ensemble, avec ses deux frontières naturelles.