Statues de yoga thaïlandais dans le temple du Bouddha couché
Lorsque vous vous rendez au temple Wat Pho de Bangkok (également appelé temple du Bouddha couché), vous pouvez voir ces statues en pierre.
En réalité, ils décrivent différentes positions du yoga thaïlandais – une version modifiée du yoga indien.
Ce type de yoga était pratiqué par des ermites qui passaient leur temps à méditer et qui pratiquaient souvent la phytothérapie.
Ils consacraient leur vie à la pratique spirituelle.
Les ermites s’appelaient «Ruessi Datton» et sont toujours très respectés par les praticiens du massage thaïlandais traditionnel.
Je vous garanti que le massage thaï est un pur moment de bonheur, offrant un concentré de vitalité et de relaxation. Extrêmement complet, le massage thaïlandais conjugue les vertus de différentes techniques.
Le massage se pratique à titre préventif et thérapeutique.
Il est particulièrement efficace pour traiter les douleurs dorsales, les problèmes de circulation, les maux de tête, les insomnies, les angoisses, la fatigue généralisée, le stress etc. Pratiqué régulièrement il rend la vie quotidienne plus harmonieuse.
Wat Pho est également le siège national de l’enseignement et la préservation de la médecine traditionnelle thaïlandaise.
La célèbre école de massage comporte deux pavillons de massage situés dans l’enceinte du temple et des salles supplémentaires à l’extérieur du temple.
On peut voir des gravures sur pierre qui illustrent des techniques de yoga et de massage, et qui étaient initialement prévues pour servir d’exemple aux étudiants. On peut se faire masser sur place si vous le souhaitez.