*Spibec

Kuan Im Shrine

Kuan Im Shrine est un temple bouddhiste chinois, c’est dans la proximité de se temple que se déroule principalement le festival végétarien de Bangkok

Le temple se trouve dans le quartier de Yaowarat (Chinatown) à Bangkok.
Autrefois ce sanctuaire s’appelait le sanctuaire Guanyin.

Guanyin, également connu sous le nom de Kuan Im en thaï, est la déesse chinoise marine de la miséricorde. Elle est l’une des divinités chinoises les plus populaires en Thaïlande.
Guanyin est vénérée dans le taoïsme, ainsi que dans le bouddhisme Mahayana (bouddhisme chinois), où elle est considérée comme un bodhisattva, un être éclairé qui a retardé le nirvana et dédié son existence à atténuer la souffrance d’autrui.
Guanyin est très populaire en Thaïlande, en particulier parmi la population sino-thaïlandaise de premier plan. 
Plus d’infos sur Guanyin, déesse marine de la Miséricorde

La statue du sanctuaire serait datée d’environ 900 ans. Elle aurait été introduit en Thaïlande il y a plus d’un siècle par de riches marchands chinois qui se sont installés le long de la route de Yaowarat. Aujourd’hui, Yaowarat Road est devenu le quartier le plus animé de Chinatown et l’un des plus riches et des plus historiques de la ville.

Bien que les immigrants chinois se soient presque complètement assimilés à la société thaïlandaise, le quartier conserve toujours sa version du bouddhisme chinois.

Chaque année, pendant la fête du printemps (Nouvel An chinois), la princesse Sirindhorn de Thaïlande se rend au sanctuaire pour prier.

A côté, un vieil hôpital, spécialisé à la fois en médecine traditionnelle chinoise et en médecine moderne. L’hôpital une fondation, fournit des services de santé gratuits à la population de Bangkok, notamment des dépistages de glycémie, des tests de tension, etc., ainsi que la prescription de médicaments à base de plantes. La fondation compte sur les dons pour fournir ses services.

  • Le sanctuaire de Guanyin est public et ouvert 24h / 24
  • Tout le monde peut visiter ou prier au sanctuaire Guanyin.
  • Vous pouvez faire un don à la fondation Thien Fah
  • https://goo.gl/maps/NbR7YqE36142
  • Le sanctuaire Guanyin est situé en face de l’hôpital de la fondation Thien Fah, près du Wat Traimit (le temple du Bouddha d’or) et du quartier chinois de Bangkok. Le sanctuaire est facilement accessible à pied depuis la station de MRT Hua Lampong .
  • 606, chemin Yaowarat, Khwaeng Samphanthawong, Khet Samphanthawong et Krung Thep Maha Nakhon 10100

Leave a Reply