Le sentier de Campu Rumanilu et du cap de Pertusatu
le sentier de Campu Rumanilu.
Pour rejoindre le sentier, on passe par la porte de Gênes et on remonte les escaliers juste en face pour aller au col Saint-Roch.
C’est depuis les nombreux points de vue qui jalonnent ce chemin que l’on fait les plus belles photos de Bonifacio (celles qui se retrouvent sur toutes les cartes postales!).
Le sentier va jusqu’à la plage des 3 pointes (1h de marche aller).
Le sentier Cap de Pertusatu prend ensuite le relais, il nous mène au phare du même nom.
Il faut comptez environ 1 heure de plus pour aller jusqu’au bout du cap.
Cette promenade permet également de rejoindre la plage de Saint-Antoine, une belle plage avec des plaques rocheuses dans l’eau et une partie sable.
La plage est célèbre pour son gros récif qui a la forme d’un navire échoué.
On a 2 façons de descendre à la plage:
- Un sentier à côté du point de vue au niveau du phare, mais c’est très raide et il faut avoir de bonnes chaussures (pas en tongs).
- Un sentier juste avant le phare, beaucoup moins raide. Vous serez à la plage en moins de 10 minutes.
Proche de la plage, on decouvre la grotte à ciel ouverte de l’Orca, l’endroit est vraiment magnifique.
Pour ceux qui n’ont pas envie de marcher tout le long du sentier, ils peuvent prendre la voiture et se garer sur la route qui longe sentier.
On trouve aussi un petit parking au niveau du sémaphore. Il faut Compter ensuite une vingtaine de minutes à pied pour atteindre le bout du cap ou la plage de Saint-Antoine.
Pour un bon spot où aller admirer le coucher de soleil à Bonifacio, rendez-vous à l’ancienne batterie d’artillerie, juste après la plage des 3 pointes.