La Casa Codina
L’emplacement de la Casa Codina est un véritable trésor caché juste à côté de La Pedrera sur le Passeig de Gràcia à Barcelone. Construit en 1898 par l’architecte Antoni Rovira i Rabassa, ce bâtiment moderniste présente une façade symétrique ornée de grandes fenêtres et de balustrades en pierre inspirées par la nature.
La propriété se divise en deux parties distinctes : le niveau inférieur arbore une esthétique sobre, tandis que la décoration florale prend vie dès que l’on regarde vers le haut, rappelant le mouvement moderniste. Le balcon du niveau supérieur offre une vue imprenable et ajoute une touche de charme à l’ensemble.
Depuis 2015, Casa Codina accueille la bijouterie Rabat, s’intégrant harmonieusement dans ce bâtiment emblématique. Cette association entre le patrimoine architectural et la modernité de la bijouterie crée une expérience unique pour les visiteurs.
Antoni Rovira i Rabassa, architecte de Casa Codina, a suivi les traces de son illustre père, Antoni Rovira i Trias, pour contribuer à la renommée du Passeig de Gràcia en tant que cœur de l’architecture moderniste à Barcelone.