2eme jour à Bali

Agung Rai Museum of Art Ubud Bali

Bien sûr, voici une version plus complète en parlant à la 3ème personne :

On est allé visiter le Musée ARMA, fondé par Agung Rai, un Balinais dévoué à la préservation et à l’épanouissement de l’art et de la culture de Bali. Le musée a été officiellement inauguré le 9 juin 1996 par le Prof. Dr. Ing. Wardiman Djojonegoro, ministre de l’Éducation et de la Culture de la République d’Indonésie, et est administré par la Fondation ARMA créée le 13 mai 1996.


Les principaux objectifs du musée ARMA sont de collecter et préserver les œuvres d’art, de développer et préserver l’art dans ses diverses formes, telles que la peinture, la sculpture, la danse et la musique, et de fournir des moyens et des infrastructures pour que la société locale puisse acquérir diverses compétences artistiques.


À l’intérieur du musée, on peut découvrir une exposition permanente de peintures d’artistes balinais, indonésiens et étrangers, comprenant les collections de la Fondation ARMA ainsi que des œuvres prêtées par M. et Mme Agung Rai. La collection va du traditionnel au contemporain, avec des chefs-d’œuvre allant de la peinture classique Kamasan sur écorce d’arbre aux œuvres des artistes Batuan des années 1930 et 1940, ainsi que des œuvres rares de l’artiste javanais du XIXe siècle Raden Saleh et Syarif Bustaman.


Les œuvres de maîtres balinais tels que I Gusti Nyoman Lempad, Ida Bagus Made, Anak Agung Gede Sobrat et I Gusti Made Deblog sont particulièrement remarquables. De plus, les artistes étrangers qui ont vécu et travaillé à Bali, comme Willem Gerard Hofker, Rudolf Bonnet et Willem Dooijewaard, sont également représentés. Les œuvres du peintre allemand Walter Spies occupent une place particulière dans la collection en raison de son importante contribution au développement des arts balinais.


On peut aussi visiter le magnifique jardin qui entoure le musée. Il offre une ambiance paisible où les visiteurs peuvent se promener et apprécier la nature tout en contemplant les œuvres d’art exposées à l’extérieur. Le jardin est aménagé avec soin, mettant en valeur la végétation luxuriante de Bali et offrant des coins tranquilles pour se détendre.


Le Musée ARMA n’est pas seulement un musée, mais aussi un centre d’arts visuels et du spectacle. Onpeut profiter de la collection permanente de peintures, des expositions temporaires spéciales, des représentations théâtrales, des cours de danse, de musique et de peinture, ainsi que de la librairie, de la bibliothèque et de la salle de lecture, des ateliers culturels, des conférences, des séminaires et des programmes de formation. Sa vision est de devenir un musée de renommée internationale pour la culture balinaise et indonésienne en organisant des événements qui mettent en valeur le caractère unique et la diversité de cette culture. Le musée offre une gamme de services de qualité aux personnes de toutes origines culturelles qui souhaitent découvrir le patrimoine culturel unique de Bali. En tant qu’entité dynamique, le Musée ARMA est constamment à la recherche de nouvelles opportunités pour soutenir les arts balinais.