Le quartier des routards Hô Chi Minh
Du rhum, des femmes et d’la Bière nom de dieu ….
Attention… l’ abus d’alcool est dangereux !
Situé dans le Distric de Pham Ngu Lao, les rues Bui Vien, Pham Ngu Lao et les rues adjacentes forment un secteur appelé depuis longtemps “Khu Tây ba lô” ou quartier des routards occidentaux.
Les scènes des beuveries à Bui Vien et à Pham Ngu Lao sont légendaire.
C’est le quartier des routards ou l’on ne dort jamais.
Peuplé par près de mille habitants mais fréquenté de jour comme de nuit par de nombreux voyageurs, ce quartier est le must en terme de fête.
On a vraiment le choix au niveau restauration, on peu s’offrir un massage, se faire couper les cheveux … cette rue est parfaite prendre l’apéro entre amis et s’amuser.
Les deux côtés des rues sont alignés avec des bars côte a côte serrés, chacun offrant de la bière a très bon marché, de délicieux amuse-gueules, de la musique a fond la caisse et du « divertissement ».
Un quartier a une forte concentration d’hôtels bons marchés, d’auberges de jeunesse, des restaurants mexicains, indiens, américains, français mais très peu de vietnamiens et d’agence de tourisme premier prix.
Cette rue est équivalente à Khao San Road à Bangkok.
Je vous conseille vivement d’y aller, même si ce genre de festivités ne vous intéresse pas.
C’est un peu un ghetto à touristes. Il faut se méfier des gens qui vous abordent. Ils pourraient vous faire des propositions illégales. C’est aussi le quartier rouge de Saigon.
Côté pratique : C’est juste à coté de la gare routière de Ben Thanh et dans le quartier il y a énormément de bus qui partent et arrivent de là. En plus tous les taxis connaissent le coin et Il est aussi très facile d’y satisfaire tout les besoins du voyageur, tout le monde parle anglais et tout est prévu pour le touriste.
On peut reprocher au quartier routard un certain manque d’authenticité. Le coin ne ressemble pas vraiment au Vietnam mais à des allures internationales.