Les Bus de Bukittinggi Sumatra
Autobus
Le transport entrant et sortant de Bukittinggi est assez simple. La gare routière principale s’appelle Terminal Simpang Aur Kuning et est située à environ deux kilomètres du centre-ville de Jalan Sultan Syahrir, avec quelques bus stationnés sur la route secondaire Jalan Mohammad Yamin. De nombreux bus ici se garent simplement sur le bord de la route et attendent jusqu’à ce qu’ils soient pleins avant de partir. Choisissez un bus presque plein pour assurer un départ rapide. Pour vous y rendre depuis la route principale de Bukittinggi, attrapez tout opelet rouge et dites-leur que vous allez au terminal Aur Kuning. Le tarif est de 3 000 roupies.
Vallée de Harau:Prenez un bus en argent pour Payakumbuh pour 10 000 roupies. À Payakumbuh, apportez un opelet bleu à Simpang Benteng pour 5 000 roupies. De Simpang Benteng prendre un opelet blanc à Sari Lemak pour 5000 roupies (si la chance, le bus de Bukittinggi se rendra jusqu’à Sari Lemak, mais ces bus sont irréguliers). Depuis Sari Lemak, prenez un ojek jusqu’à votre logement pour 15 000 roupies.
Lac Maninjau: part toute la journée, prend deux heures et coûte 20 000 roupies.
Padang: Départ toute la journée, prend trois heures et coûte 18 000 roupies.
Bus pour le lac Toba partir du terminal ALS sur Jalan Soekarno Hatta à environ deux kilomètres de la ville. Les réservations sont nécessaires et peuvent être effectuées dans de nombreuses maisons d’hôtes, bien qu’elles marquent généralement le prix. Le bus économique part à 13h00 et coûte 200 000 roupies, le super luxe part à 17h00 et coûte 220 000 roupies. Les deux bus mettent environ 15 heures pour atteindre Parapat, le port de ferry pour le lac Toba. Malgré l’heure d’arrivée gênante du bus économique à Parapat, nous avons remarqué que de nombreux voyageurs préféraient encore économiser les 20 000 roupies pour un bus plus inconfortable qui les obligerait à débarquer vers 04h00 quand il fait noir et qu’il n’y a pas de bateaux pour Tuk-Tuk. . Les bus peuvent être glacés, les habitants portant régulièrement des bonnets et des gants pour rester au chaud. Réservez dans votre maison d’hôtes ou rendez-vous à la gare routière vous-même pour réserver sans commission.
Les motos peuvent être louées dans la plupart des maisons d’hôtes pour 75 000 roupies par jour. L’Hôtel Orchid en a des de qualité particulièrement bonne