Manoir So Heng Tai

Découvrir le manoir Sol Heng Tai, vieux de 200 ans, c’était comme découvrir un trésor caché.

Le trouver à été un défi car l’entrée est cachée au fond d’un dédale de ruelles très étroites. Après être passé plusieurs fois dans le quartier à la recherche de peinture murale Street Art, sans nous en rendre compte.

Maintenant on connaît, il faut suivre la rue Soi Wanit 2, rue du district Talad Noi, et de rechercher une voie appelée  Soi Duang Tawan  ensuite on trouve des panneaux indiquant « River View Guesthouse » . Marchez jusqu’à trouver un énorme arbre spirituel, tournez à gauche et passez devant la Fiat orange abandonnée et suivez la petite ruelle jusqu’à l’entrée du manoir Sol Heng Tai, sur votre gauche. 

Une fois sur place, frappés par la découverte et un peu la crainte, nous avons franchir la porte de la cour du manoir, et la surprise le manoir est habité. La machine à remonter le temps fonctionne pleinement lorsque l’on pousse les grandes portes rouges pour découvrir le monde secret de cette très ancienne demeure chinoise.
Nous sommes reçu par personne, la maison est semble t’il ouverte au public.

Construit dans un style architectural chinois, bien que influencé par les pratiques de construction thaïlandaises, le manoir est composé de quatre maisons entourant une cour, la maison principale à l’arrière étant la plus impressionnante.
Bien que légèrement en décomposition, les détails d’origine du bâtiment sont en grande partie conservés et dans un état raisonnable.
Les ornements en porcelaine et en teck qui ornent les murs de la maison principale sont fantastiques. 
La plupart des pièces dans les ailes gauche et droite sont vides ou utilisées pour stocker, une étonnante collection de vieux meubles et d’antiquités.
Les femmes vivent dans une aile et les hommes dans une autre partie.

Mais ce qui rend aujourd’hui  l’endroit exceptionnel et ce qui a permis  de maintenir et d’entretenir ce très bel héritage du passé, c’est que la maison  qui est devenue une incroyable école de plongée en pleine ville, comme en témoigne une grande fosse- piscine  au milieu de la cour.
Des forfaits de stages sont proposés en partie ici pour l’initiation.
Et oui la piscine !!!!
Elle sert de centre de plongée LOL c’est sympa, Cool !!!!!

 En plus du petit centre de plongée, il y a aussi un petit café ‘qui propose quelques types de boissons à des prix on va dire pas raisonnables pour Bangkok. (5€ les 2 thés)
La visite et gratuite « Nous, on a pris un thé chacun »

Adresse : 282 Soi Wanit 2, Khwaeng Talat Noi, Khet Samphanthawong, Krung Thep Maha Nakhon 10100 
Tél .: 080 218 7000 
Page Facebook : https://www.facebook.com/Sohengtai/ 
Heures : De 9h00 à 18h00 tous les jours

Leave a Reply