*Spibec

Phahurat : le quartier Hindou de Bangkok

Et oui a Bangkok il y a un quartier surnommé « Little India » par les occidentaux, « Phahurat » par les locaux. Vous l’avez compris c’est le quartier indien de Bangkok, il se situe à l’extrémité ouest du quartier chinois.

Nous avons pris le pont Phra Pokklao Bridge. Nous nous sommes dirigé vers le marché Phahurat.

Ici, on rencontre surtout ici toute une population  venue du sous continent indien, dont toujours une grande  communauté Sikh.  Ils apportent une intense animation avec le  commerce des tissus et des textiles  dont ils ont fait  leur grande spécialité.

Mais le vieux marché de Phahurat s’est éteint, il a fait place à des bâtiments climatisés, éclairés et plus respectueux des normes de sécurité. C’est sans aucun doute un mieux, mais le charme s’en est allé.

Mais en cherchant bien, on trouve encore quelques ruelles qui ont été épargnées par cet élan de modernité.
C’est fou l’ambiance change et nous plonge totalement en Inde.
Dans ce marché, des étoffes de toutes les couleurs, des épices odorantes, des bijoux typiques, de la dentelle, des rubans…
Une maniere originale de gouter a la vrai culture indienne et une très bonne nourriture pour 40 baths (1,1€)

La rue principale ne fait guère que 500 m, mais il faut plonger sans hésiter  dans les nombreuses petites rues dont il n’est pas toujours facile de trouver l’entrée , souvent seulement d’étroits passages entre deux boutiques. Puis se perdre et flaner dans un labyrinthe de petites ruelles couvertes qui croulent sous les tissus, flâner en humant les sticks d’encens  et la saveur des épices indiennes, c’est un voyage dans le voyage. Des statues de Ganesh, des paquets de bidis, le tout parfois sur un son  de Bollywood dont on trouve foule de DVD et de CD.

Le petit centre commercial, l’India Emporium Mall: sur 4 étages au cœur de « Little India »  à la sortie de Jakkraplach Road, il a remplacé une partie du marché traditionnel. Il se compose de nombreux magasins de vêtements et des tonnes de tissus en tout genre.Des tapis, des draps de lit, parures de bijoux, de l’artisanat local et indien , des meubles.

Le quartier est surtout animé entre 10h00 – 18h00 tous les jours

Leave a Reply