La porte chinoise

Comme à San Francisco, New York ou Londres le quartier chinois de Bangkok possède sa fameuse porte d’entrée.

La porte chinoise ou « China Town Gate » se trouve sur l’Odéon Cercle ( le nom d’un cinéma qui se trouvait à proximité), dans le quartier de chinatown de Bangkok.

C’est de cette porte que part Yaowarat Road la principale artère du district de Samphanthawong, (appelé chinois de Bangkok).

Il s’agit d’un lieu d’offrandes, qui fut construit en 1999, pendant les célébrations du Nouvel An chinois.

La torche olympique des jeux Olympiques de 2008 qui se sont tenus en Chine a traversé la Thaïlande et le relais a eu lieu devant la porte de la Chine pendant 3 heures avant de décoller vers sa prochaine destination.

Si mon interlocuteur ne m’a pas dis de bêtise sur la porte il est l’est inscrit « Longue vie au roi » en caractère chinois.

Pour le festival végétarien le Rong point de la porte est entièrement recouvert de marabou et les côtés distribués de la nourriture gratuitement.

Petite anecdote : Je suis allé y faire un tour, mais sans faire exprès, j’y suis allé à contre sens, ce qui m’a permis d’être servi le 1er, cela a fait rire toutes les personnes qui fesaient la queue (plus de 100) Je vous dis pas en France.

Vous trouverez également près de cette porte, le temple du Bouddha d’or et Le temples bouddhistes chinois Kuan Im Shrine avec sont hôpital et ses soins gratuit.

Leave a Reply