Festival de Huê

Le festival de Hue qui a lieu dans la ville de Hue tout les 2 ans, a été créé en 2000, le festival a pour but de préserver les coutumes traditionnelles pratiquées depuis la dynastie des Nguyen.

En 2018, le festival a commencé le 27 avril et c’est terminer le 2 mai. Il s’est déroulé sur 40 sites autour de la ville. Parmi les événements uniques qui ont eu lieu, citons le festival de poésie, le dialogue Dialogue of Drums and Percussion et les défilés de mode Ao Dai.

Défilés de mode Ao Dai. Les plus grands couturiers vietnamiens affichent leur créativité. Dans ce spectacle populaire, les concepteurs utilisent la soie vietnamienne et l’art populaire de Hue pour créer de superbes vêtements traditionnels.

La rivière des Parfums. Après le coucher du soleil, la rivière des parfums de Hue devient le théâtre. L’histoire du peuple de Hue y est racontée sur une scène immergée et évoque des thèmes universels de la vie quotidienne tels que le mariage, l’accouchement et l’éducation des enfants.

On pouvait également pratiquer à des activités sportives, du le cerf-volant, de la courses de bateaux et des jeux d’échecs humains. Comme Hue était la capitale du Vietnam au 19ème siècle, le festival a accueilli des reconstitutions de cérémonies royales, telles que l’intronisation du roi Nguyen Hue et ses examens de doctorat.

Des spectacles de rue, des projections de films et des expositions d’art ont été également organisés tout au long de la semaine du festival. Le festival de Hue est l’un des festivals les plus populaires au Vietnam.