Le marché de nuit à Vientiane
Chaque soir, au moment du coucher du soleil, les rives qui longe le Mékong au centre de Vientiane se transforme en une immense place de marché . On ne peut pas le manquer.
Tous les stands sont rouge vif, les ampoules qui l’éclair sont aussi de couleur rouge et la foule immense de touristes et de résidents qui si trouvent confirme que c’est un marché populaires et sûrement intéressant.
Informations sur Marché nocturne Vientian
Le marché de nuit de Vientiane, market Riverside et Riverside market est un marché improvisé en plein air qui apparaît et disparaît chaque nuit. C’est un lieu destinés principalement aux touristes
Le marché se trouve à proximité de la fontaine Nam Phou ou l’on peu assister à de petit concert tout en se restaurant.
Une grande partie des commerçants, vendent des vêtements et des chaussures. On y trouve aussi des bibelots, des objets souvenir (made in China) et de nombreux stands de vente accessoires pour le mobile et aussi la musique et mp3.
« Chemises, chemisiers, pantalons, jupes Lao, mini-jupes, maillots de bain, statues de Bouddha, imitation, chaussures, tongs, peintures, artisanat, sacs à main, ceintures, boîtiers de téléphone portable, casque, lunettes de soleil… »
Logiquement la vente de nourriture y est interdite, question de propreté. Il vous suffit de traverser la rue et vous trouverez des restos, on peu trouver aussi quelques Stants a proximité du Temple Xieng Nyeun Temple
Il est vrai que le marché de nuit de Vientiane est un bien rangé, propre et calme, un contraste avec les marchés de nuit de Hanoï ou Ho Chi Minh Ville.
Le Marché de nuit est ouvert tous les jours de 18:00 jusqu’à 22:00, 20:00 pour être un bon moment pour aborder le marché du bord de la rivière.
En Asie du Sud-Est, on peu marchandez, et on arrive à obtenir entre 10 % et 50 % de remise.
Les vendeurs parlent anglais, Français et Thaï de façon tout à fait acceptable.
La nuit, marché de Vientiane est installé à l’extérieur dans le parc à côté de la Rue Quai Fa Ngum ( Vientiane, Laos), situé en face du fleuve Mékong.